Un pendu ressuscite

Couverture du livre « Un pendu ressuscite » de Denis Johnson aux éditions Christian Bourgois
Résumé:

" English se vit debout dans une salle de cinéma, une grenade à la main, et il se dit en pleurant : Dieu m'a ordonné de le faire.
Il vit Simone Weil se perdre dans la mort pour obéir aux ordres de sa divine conscience et éteindre, pour elle, le monde entier; des malades mentaux grimper au... Voir plus

" English se vit debout dans une salle de cinéma, une grenade à la main, et il se dit en pleurant : Dieu m'a ordonné de le faire.
Il vit Simone Weil se perdre dans la mort pour obéir aux ordres de sa divine conscience et éteindre, pour elle, le monde entier; des malades mentaux grimper au sommet de constructions élevées et faucher à coups de fusil, sur l'ordre de Dieu, des gens qu'ils n'avaient jamais vus; une manchette de journal : LA MÈRE FAIT RÔTIR SON BÉBÉ POUR CHASSER LE DIABLE. A sa droite et à sa gauche, English entendait les boissons tournoyer dans les verres.
Le torchon du barman était tombé de son côté sur le comptoir en métal, et un des coins trempait dans l'eau. C'était tout ce dont English avait conscience... "

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions