Un mariage en décembre

Couverture du livre « Un mariage en décembre » de Anita Shreve aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266198554

Pour célébrer leur mariage, Bill et Bridget ont décidé de rassembler leur ancien groupe d'amis. Un moyen de rattraper le temps après toutes ses années, d'autant que les jours de Bridger sont désormais comptés. Que rêvaient-ils d'être et que sont-ils devenus ? Vingt ans après, quels secrets brûlent-ils de dévoiler ou voudraient-ils garder enfouis ? Entre passions inavouées, drames refoulés, culpabilité et pardon, le huis clos tourne vite à l'orage. Et les sept protagonistes vont devoir affronter les blessures et les vérités qui les hantent depuis si longtemps...

• Pas mécontente d’avoir terminé.
    Quel navet !
    Sept amis se réunissent après plus de vingt ans pour le mariage de deux d’entre eux.
    Un démarrage lent. Dès le début j’ai la sensation de perdre mon temps à cette lecture, mais, bon, je continue quand même.
    Les dialogues sont insipides, la mise en...

Pas mécontente d’avoir terminé.
    Quel navet !
    Les dialogues sont insipides, la mise en scène des personnages approximative, l’intrigue des plus minimes.
    J’avais bien aimé « La femme du pilote », du même auteur, mais là, je ne suis pas prête de continuer avec elle.