Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un directeur de théâtre ; pour un théâtre singulier

Couverture du livre « Un directeur de théâtre ; pour un théâtre singulier » de Jean-Marie Horde aux éditions Solitaires Intempestifs
Résumé:

Le métier de directeur de théâtre existe-t-il ? Diriger ne peut se réduire à programmer. L'art du théâtre cherche l'inédit derrière le déjà dit. L'inédit déstabilise. Au coeur de cette aventure singulière qu'aucune demande ne précède se découvre une nécessité impérieuse. Ainsi se pose cette... Voir plus

Le métier de directeur de théâtre existe-t-il ? Diriger ne peut se réduire à programmer. L'art du théâtre cherche l'inédit derrière le déjà dit. L'inédit déstabilise. Au coeur de cette aventure singulière qu'aucune demande ne précède se découvre une nécessité impérieuse. Ainsi se pose cette question : « comment devient-on un spectateur‚ celui qui constitue l'assemblée qui débat et non celui qui se fond dans la foule ? » La question de la « démocratisation culturelle » ne peut esquiver cette différence... démocratique !
Car voir est un acte‚ c'est un « devenir voyant ». Ce qui est visé n'est rien de moins que le renouvellement du sensible. Esthétique et politique s'y croisent.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com