Un dieu sans nom - pour ceux qui ne croient pas

Couverture du livre « Un dieu sans nom - pour ceux qui ne croient pas » de Valois Raynald aux éditions Le Jour
  • Editeur : Le Jour

Plusieurs cherchent des réponses aux grandes questions existentielles : D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Dieu existe-t-il ? Se préoccupe-t-il de notre sort ? S'il dirige nos destinées, sommes-nous vraiment libres de nos actes ? S'il est bon, pourquoi tolère-t-il des maux intolérables partout dans le monde ? Enfin, que nous réserve-t-il après notre mort ? Une majorité silencieuse de personnes ne se considère ni athée, ni croyante, mais pressent qu'un Etre suprême veille sur l'Univers : un Dieu sans nom. De tout temps, les plus grands penseurs ont confirmé cette intuition. Dans cette lignée de philosophes, l'auteur Raynald Valois livre ici ses réflexions originales et audacieuses sur le sujet. Cet essai trouvera lectorat chez tous ceux qui sont en recherche d'aspirations spirituelles et qui n'arrivent pas à en trouver la formulation adéquate.