Un des murs de ma cuisine est couleur cannelle

Couverture du livre « Un des murs de ma cuisine est couleur cannelle » de Sandra Albukrek aux éditions Lior
  • Editeur : Lior

La cuisine, une des pièces de la maison, un espace, un refuge. Lieu d'évasions, d'envies de départs et de retours. Un geste du quotidien, un modeste atelier. La cuisine comme héritage, comme recherche. Comme lieu de rencontres, de longues conversations. Centre du feu, de la chaleur, de la matière vivante... Ce recueil est une ballade poétique entre deux cuisines. Celle d'Istanbul, où enfant, l'auteure a grandi et celle de Paris, où jeune adulte, elle a évolué. La cuisine et son atelier d'artiste sont pour elle les deux espaces sacrés où elle fait converger par les formes, les couleurs, les odeurs et le «faire»... l'expression de ses appartenances, ses questionnements, ses émotions et son identité de femme nomade. Sandra Albukrek est une artiste pluridisciplinaire qui vit aujourd'hui à Genève.