Un dernier tour de valse t.2

Couverture du livre « Un dernier tour de valse t.2 » de Ines De Kertanguy aux éditions Editions De La Loupe

Un roman historique, véritable saga familiale, qui nous entraîne dans les fastes du Second Empire.

Sophianne, qui connaît Eugénie de Montijo depuis l'enfance, deviendra naturellement sa confidente lorsqu'il s'agira, pour la future impératrice, de conquérir le coeur de Napoléon III. De son côté, le temps d'une valse, Sophianne tombe amoureuse d'Octave de Lancelle mais devra lutter contre ses parents pour l'épouser. Deux destins sur fond de bals, d'art, d'amitié, de littérature et de guerres aussi.
Romancière et historienne, auteur du livre Les Héritiers de Kervalon (2013) Inès de Kertanguy raconte une indéfectible amitié qui, au coeur de l'extraordinaire épopée qu'a été le Second Empire, survécut aux drames personnels, aux intrigues politiques et aux bouleversements de l'Histoire.