Un depart malgre nous

Couverture du livre « Un depart malgre nous » de C. Christina aux éditions Jets D'encre

Comme un carnet de bord que lon tiendrait jour après jour durant une période importante de sa vie, comme un journal intime qui recueillerait sans apprêts ses peines, ses espoirs et ses colères, « Un départ malgré nous » rassemble tout ce qui fait les relations entre Claudine, sa fille Christina, ses quatre fils et puis tous les autres, gendre et belles-filles, petits-enfants, amis proches, tous ceux qui forment lentourage uni de cette femme joyeuse, forte et aimante que lon découvre un jour gravement malade. Cest un véritable combat que lauteur une jeune femme profondément, fusionnellement attachée à sa maman nous confie ici. Celui contre un cancer dévorant, fulgurant et douloureux, contre lequel même le corps médical ne peut plus rien ; et celui, encore plus désespéré, contre linéluctable, la mort de la mère, celle sans qui la vie ne semble plus possible. Un combat perdu davance, et contre lequel toute révolte ne serait que vaine.