Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    Coucou Cymone, tu as très bien répondu au contraire.

    Mais pour être tout à fait honnête, je n’ai pas la réponse.

    Je sais, c’est malhonnête de ma part, mais tu m’as cru !

    "Je t'ai cru !" Facile à dire Bruno !
    Y a des gens tordus quand même !
    Heureusement qu'on t'aime bien quand même !
  • sylvieM a dit :
    bonjour, aujourd'hui 23 mai c'est pleine lune. Superstition, croyance, astrologie, science...et effets. Voici l'accroche:
    La pleine lune m'a transformé le temps d'une nuit, en loup garou ?, démon fou ? ou dormeur tranquille?

    Réponse à l’accroche de SylvieM :
    « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’est pas ! » chante à tue-tête une jeune-fille cueillant tranquillement des rosés-des-prés à l’orée de la forêt.
    « Hou ! Hou ! »
    La jeune-fille lève la tête, regarde autour d’elle, quand elle voit, se cachant derrière un gros épicéa, un drôle de loup dressé sur ses pattes arrières et qui l’observe. « Bizarre ! » pense-t-elle « oreilles en feuilles de choux, alopécie ; c’est mon voisin ! L’aurait fait un pèlerinage à Lourdes, prié pour retrouver ses cheveux, mais quand ça veut pas, ça veut pas ! Ah si, ses poils ont poussé, mais pas là où il faut !»
    « Hou ! Hou ! Hou ! »
    « Avant de me sauter dessus » dit-elle « mange les jolis champignons rouges à pois blanc ; ça fait pousser les tifs immédiatement !»
    Plein d’espoir, le loup-garou s’exécute. Il mord de ses grandes dents jaunies dans un champignon. Subitement ses poils passent au rouge-vif, des crampes d’estomac le plient en deux. Il tombe à la renverse en hurlant, « Ouille ouille ouille ! »
    « Je crois que tu t’es trompé de son ! Ce doit être le côté hallucinogène du champignon !» dit-elle en riant de ses jolies petites dents nacrées.
  • Cymone a dit :
    Réponse à l’accroche de SylvieM :
    « Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’est pas ! » chante à tue-tête une jeune-fille cueillant tranquillement des rosés-des-prés à l’orée de la forêt.
    « Hou ! Hou ! »
    La jeune-fille lève la tête, regarde autour d’elle, quand elle voit, se cachant derrière un gros épicéa, un drôle de loup dressé sur ses pattes arrières et qui l’observe. « Bizarre ! » pense-t-elle « oreilles en feuilles de choux, alopécie ; c’est mon voisin ! L’aurait fait un pèlerinage à Lourdes, prié pour retrouver ses cheveux, mais quand ça veut pas, ça veut pas ! Ah si, ses poils ont poussé, mais pas là où il faut !»
    « Hou ! Hou ! Hou ! »
    « Avant de me sauter dessus » dit-elle « mange les jolis champignons rouges à pois blanc ; ça fait pousser les tifs immédiatement !»
    Plein d’espoir, le loup-garou s’exécute. Il mord de ses grandes dents jaunies dans un champignon. Subitement ses poils passent au rouge-vif, des crampes d’estomac le plient en deux. Il tombe à la renverse en hurlant, « Ouille ouille ouille ! »
    « Je crois que tu t’es trompé de son ! Ce doit être le côté hallucinogène du champignon !» dit-elle en riant de ses jolies petites dents nacrées.



    Bravo Cymone pour ce joli texte qui met de bonne humeur tout le monde (à part ton voisin)

    Bises
  • jourgetoux a dit :
    Bravo Cymone pour ce joli texte qui met de bonne humeur tout le monde (à part ton voisin)

    Bises



    Cymone c'est 20/20 tous les jours car la grandeur du cœur ne se mesure pas en points
  • sylvieM a dit :
    bonjour, aujourd'hui 23 mai c'est pleine lune. Superstition, croyance, astrologie, science...et effets. Voici l'accroche:
    La pleine lune m'a transformé le temps d'une nuit, en loup garou ?, démon fou ? ou dormeur tranquille?



    Désolé pour le retard j'avais GrandFrais !

    Ciel noir et lune rouge,
    Nuages blancs, et fine brume.
    Lune blonde, je suis louve,
    Pelage gris, sang qui brule.

    Ciel sombre, et lune rousse,
    Nuages légers, comme des plumes.
    Lune féconde, pénètre la mousse,
    Des sous-bois, qu'elle consume.

    Ciel bizarre, et lune miroir,
    Nuages inquiétants, donnent la frousse.
    Ils s'enfoncent, dans le noir,
    Et vers la tombe, me poussent.
  • jourgetoux a dit :
    J’ouvre les yeux,
    Le monde est là,
    Qui gesticule,
    Dans tous les sens.

    J’ouvre les yeux,
    Je ne bouge pas,
    Je fais des bulles,
    J’en ai conscience.

    Je ferme les yeux,


    Mon monde à moi,
    La lumière brûle,
    Mon cœur balance.

    Je ferme les yeux,
    Je te revois,
    Portant mon pull,
    Pleine d’innocence.

    J’entrouve les yeux,
    Tu n’es plus là,
    Putains de pilules,
    Je perds connaissance.

    Le plafond fixe mes yeux,
    Je ne suis plus là,
    Les sirènes hurlent,
    Et je m’en balance.



    Désolé pour ce texte un peu glauque, en ce jeudi matin maussade, en cette période anxiogène, dans un monde en guerre, où une météorite pourrait nous tomber sur la …

    Lol je déconne… je me suis juste levé du mauvais pied après un cauchemar . Mais je vais bien … oui, oui très bien Docteur !


    Docteure KRYAN à votre service 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 gratis en plus !

    Ordonnance spéciale : bruno, continue à t'exprimer ! Ça fait du bien ! Et nous on est content de te llire même si c'est parfois pas très drôle ! Mais c'est toujours beau, touchant...

    KEEP CALM AND CARRY ON ❤️
  • jourgetoux a dit :
    Vous êtes toutes des princesses

    Vui c'est vrai !
    J'assume totalement mon statut de princesse !
  • jourgetoux a dit :
    C’est comme les livres « Martine » en fait


    La série Martine elle doit avoir plus de 50 ans non ?!
    Ils vont nous la sortir en manga si c'est pas déjà fait lol
  • jourgetoux a dit :
    C’est comme les livres « Martine » en fait

    La série martine a plus de 50 ans non ? !

    Ils vont nous la sortir en manga si c'est pas déjà fait !

Ma réponse