Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    La chair est triste, hélas !
    Et j'ai lu tous les livres, DÉVORÉS les uns après les autres.
    J' ai DÉVALISÉ aussi la cave à VIN de mon cher VICTOR.
    J'ai DÉCIDÉ DE faire une VIRÉE avec un VEHICULE bizarre, trouvé au bord du chemin.
    Il faisait un bruit étrange.
    Mais j'étais DÉTERMINÉ de nouveau à trouver une VIBRANTE compagne.
    Je me DISAIS non la mélancolie c'est fini, il faut se ressaisir !
    VRAIMENT, il faut aller de l'avant !
    Il y avait toujours ce bruit spécial.
    VIVEMENT que je retrouve l'envie de faire des choses §

    Je me réveille en sursaut, je me rends compte au bout d'un moment, que le bruit bizarre VIENT du VENTILATEUR.
    Je suis dans ma chambre, à Périgueux !
    Dans mon rêve, je me prenais pour le poète Mallarmé.
    Je m'étais endormi, sur mes cours de français.
    DÉCIDÉMENT, la poésie très peu pour moi !
    D'ailleurs mon cousin VICTOR me l'a toujours dit, si tu veux bien DORMIR lis quelques poèmes avant de te coucher c'est radical !




    La chair est triste, hélas ! Et j'ai lu tous les livres.

    Divins Verbes ! Drôle D'idée Vraiment !

    Vous Vous Dîtes,
    Voici Donc Des Volgswagen !

    Deutschland Voitures,
    Véhicules Durables.

    Des Drôles De Vroums-Vroums,
    Dirait Virginie Despentes.

    Dans Vos Vilaines Deudeuches,
    Vous Voulez Doubler !

    Virevoltant Dans Des Virages,
    Valses De Dingues.

    Derrière Votre Volant Diabolique,
    Vous Désirez Dépasser, Voler.


    Vole petite coccinelle, vole de tes propres ailes et, si tu veux nous nous aimerons.


    JB
  • Kryan a dit :
    Voici une photo prise par un ami pendant les Vintage Days à Périgueux.
    Si cela vous dit, faites un texte avec des verbes, des mots qui commencent par V et / ou D.
    La première phrase devra débuter par le début d'un poème de Mallarmé.

    La chair est triste, hélas ! Et j'ai lu tous les livres...


    Pas de saison pour la coccinelle

    “La chair est triste hélas! Et j’ai lu tous les livres “ même ceux qui affirment que les coccinelles sont en voie de disparition. Je dis: soit ce sont des hurluberlus, soit des aigris, qui ne pouvant s’en offrir une, prétendent qu’elles ont été totalement éradiquées, soit des snobs qui se piquent de savoir tout sur tout et qui ne savent rien !
    Qu’ils viennent dans mon jardin pour découvrir des variétés de coccinelles inattendues comme des oranges ou des jaunes à points noirs semblables aux rouges à points noirs, en compagnie de ma coccinelle à moi toute simplette ( un tantinet cabossée) mais toujours prête à me balader.
    Pour suivre la mode les coccinelles d’aujourd’hui ont bien changé de look : fi des traditions ! De nos jours leurs carapaces ont pris des teintes printanières et osent se parer de noir qu’elles éclairent d’ornements blancs tous ces efforts nous incitant à l’évasion….
    Finie l’entomophobie à l’égard des coccinelles celles-ci sont prêtes à dévorer les routes : God save the VW !
  • Saint-Fort a dit :
    Pas de saison pour la coccinelle

    “La chair est triste hélas! Et j’ai lu tous les livres “ même ceux qui affirment que les coccinelles sont en voie de disparition. Je dis: soit ce sont des hurluberlus, soit des aigris, qui ne pouvant s’en offrir une, prétendent qu’elles ont été totalement éradiquées, soit des snobs qui se piquent de savoir tout sur tout et qui ne savent rien !
    Qu’ils viennent dans mon jardin pour découvrir des variétés de coccinelles inattendues comme des oranges ou des jaunes à points noirs semblables aux rouges à points noirs, en compagnie de ma coccinelle à moi toute simplette ( un tantinet cabossée) mais toujours prête à me balader.
    Pour suivre la mode les coccinelles d’aujourd’hui ont bien changé de look : fi des traditions ! De nos jours leurs carapaces ont pris des teintes printanières et osent se parer de noir qu’elles éclairent d’ornements blancs tous ces efforts nous incitant à l’évasion….
    Finie l’entomophobie à l’égard des coccinelles celles-ci sont prêtes à dévorer les routes : God save the VW !



    Très joli texte Saint Fort. Tu nous embarques dans cette balade pleine d’enseignement et de sagesse.
  • jourgetoux a dit :
    La chair est triste, hélas ! Et j'ai lu tous les livres.

    Divins Verbes ! Drôle D'idée Vraiment !

    Vous Vous Dîtes,
    Voici Donc Des Volgswagen !

    Deutschland Voitures,
    Véhicules Durables.



    Des drôles De Vroums-Vroums,
    Dirait Virginie Despentes.

    Dans Vos Vilaines Deudeuches,
    Vous Voulez Doubler !

    Virevoltant Dans Des Virages,
    Valses De Dingues.

    Derrière Votre Volant Diabolique,
    Vous Désirez Dépasser, Voler.


    Vole petite coccinelle, vole de tes propres ailes et, si tu veux nous nous aimerons.


    JB


    Excellent !
  • jourgetoux a dit :
    Très joli texte Saint Fort. Tu nous embarques dans cette balade pleine d’enseignement et de sagesse.


    Exactement !
  • Je suis contente ma petite accroche vous accroche !
  • Je suis contente ma petite accroche vous accroche !
  • Kryan a dit :
    Excellent !


    Merci à toi, c’était cool ton idée ! Tu nous embarques
  • Kryan a dit :
    La chair est triste, hélas !
    Et j'ai lu tous les livres, DÉVORÉS les uns après les autres.
    J' ai DÉVALISÉ aussi la cave à VIN de mon cher VICTOR.
    J'ai DÉCIDÉ DE faire une VIRÉE avec un VEHICULE bizarre, trouvé au bord du chemin.
    Il faisait un bruit étrange.
    Mais j'étais DÉTERMINÉ de nouveau à trouver une VIBRANTE compagne.
    Je me DISAIS non la mélancolie c'est fini, il faut se ressaisir !
    VRAIMENT, il faut aller de l'avant !
    Il y avait toujours ce bruit spécial.
    VIVEMENT que je retrouve l'envie de faire des choses !

    Je me réveille en sursaut, je me rends compte au bout d'un moment, que le bruit bizarre VIENT du VENTILATEUR.
    Je suis dans ma chambre, à Périgueux !
    Dans mon rêve, je me prenais pour le poète Mallarmé.
    Je m'étais endormi, sur mes cours de français.
    DÉCIDÉMENT, la poésie très peu pour moi !
    D'ailleurs mon cousin VICTOR me l'a toujours dit, si tu veux bien DORMIR lis quelques poèmes avant de te coucher c'est radical !

    Très joli. Lire des poèmes avant de s'endormir, pourquoi pas! Le murmure des mots, ça peut détendre joliment.
  • Saint-Fort a dit :
    Pas de saison pour la coccinelle

    “La chair est triste hélas! Et j’ai lu tous les livres “ même ceux qui affirment que les coccinelles sont en voie de disparition. Je dis: soit ce sont des hurluberlus, soit des aigris, qui ne pouvant s’en offrir une, prétendent qu’elles ont été totalement éradiquées, soit des snobs qui se piquent de savoir tout sur tout et qui ne savent rien !
    Qu’ils viennent dans mon jardin pour découvrir des variétés de coccinelles inattendues comme des oranges ou des jaunes à points noirs semblables aux rouges à points noirs, en compagnie de ma coccinelle à moi toute simplette ( un tantinet cabossée) mais toujours prête à me balader.
    Pour suivre la mode les coccinelles d’aujourd’hui ont bien changé de look : fi des traditions ! De nos jours leurs carapaces ont pris des teintes printanières et osent se parer de noir qu’elles éclairent d’ornements blancs tous ces efforts nous incitant à l’évasion….
    Finie l’entomophobie à l’égard des coccinelles celles-ci sont prêtes à dévorer les routes : God save the VW !

    Jolis jeux de mots St Fort et joli rappel du bon vieux temps de LA COCCINELLE !

Ma réponse