Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • jourgetoux a dit :
    Je suis un chat, ça se voit.
    Je suis un lapin, pas ton frangin.
    Chat blanc, gentil, de bon aloi.
    Lapin agile, je ne fais pas le malin.

    De belles plumes sur un chapeau,
    Plein de jolis poils sur le dos.
    Blancheur des angelots,
    Et de longues oreilles, frérot.

    Ton portrait est bien factice,


    Mes jolis poils, bien lisses.
    Alors, du haut de ta noblesse,
    Pourquoi faut-il que tu me blesses ?

    JB


    J'aime beaucoup, c'est comme un conte un peu triste et un peu dur ! J'aime bien ce que cela m'inspire !
  • jourgetoux a dit :
    Je suis un chat, ça se voit.
    Je suis un lapin, pas ton frangin.
    Chat blanc, gentil, de bon aloi.
    Lapin agile, je ne fais pas le malin.

    De belles plumes sur un chapeau,
    Plein de jolis poils sur le dos.
    Blancheur des angelots,
    Et de longues oreilles, frérot.

    Ton portrait est bien factice,


    Mes jolis poils, bien lisses.
    Alors, du haut de ta noblesse,
    Pourquoi faut-il que tu me blesses ?

    JB


    J'aime beaucoup, c'est comme un conte un peu triste et un peu dur ! J'aime bien ce que cela m'inspire !
  • Kryan a dit :
    Salut, c'est moi l'artiste, c'est moi qui ai fait les portraits ! Alors déjà il a fallu beaucoup beaucoup beaucoup maquiller les deux animaux ! Parce qu' au naturel, ils étaient vraiment moches !

    Je m'occupe aussi de la partie maquillage, j'aime bien tout gérer, parce que au moins je sais que c'est bien fait, non non je suis pas surpuissant, c'est juste que j'aime bien quand c'est bien fait, et je sais qu'avec moi ça sera bien fait ! C'est tout ! Et puis d'abord arrêter de m'interrompre ! Parce que ce que je dis c'est plus important !

    Bon ensuite il a fallu aussi gérer la lumière, parce que la lumière elle fait ce qu'elle veut aussi elle n'obéit pas la lumière ! Moi j'ai envie que la lumière elle arrive quand je suis prêt à faire le portrait ! Il faut pas que j'attende la lumière ! Il faut que la lumière m'attende ! C'est quand même pas compliqué à comprendre ! Bref !

    Et puis, les animaux c'est bien beau, mais au bout d'un moment ils sont fatigués, mais ça le fait pas, franchement pour arriver à faire des portraits de cette qualité, non je n'ai pas un ego surdimensionné pas du tout, je dis les choses !

    Bref, donc les animaux et ben en fait on a utilisé beaucoup d'animaux, parce qu'ils ne restaient pas en place, il y en a même qui se sont enfuis ! Mais franchement aucun professionnalisme ! Donc en gros, il n'y a pas eu deux animaux, mais vingt !

    Il a fallu les attacher aussi, bon moi ça me dérange pas d'attacher le sujet c'est pas un problème.
    Je pars du principe que l'art ça excuse tout !

    Ah oui en plus, les animaux, ça a toujours envie de faire ses besoins, non mais c'est pas possible ! Il y en avait de partout ! L'équipe a dû gérer !

    Ben oui, j'ai une équipe, c'est moi l'artiste, mais il y a une équipe à côté ! Bon l'équipe elle n'a pas à se plaindre, parce que l'équipe elle est bien traitée, je ne l' attache pas comme les animaux, l'équipe a le droit d'aller aux toilettes, il y a une pause technique par jour prévue pour cela, l'équipe est nourrit deux fois par jour... L'équipe est silencieuse, parce que moi je ne travaille que dans le calme, l'équipe a appris à être silencieuse ! Franchement, l'équipe a des conditions idéales de travail !

    Bon vu quej'étais totalement épuisé après tout ça, je n'ai eu que des problèmes, donc j'ai décidé que la prochaine fois... Pour les portraits, je prends des peluches !!!!!


    Salut l’artiste !
    Ce que vous dite est Kryan de vérité ! Et j’ose penser que ce n’était que de la provoc de votre part !
    Si je vous tire mon chapeau pour vos excellents résultats, je vous le tire aussi pour nous avoir alertés sur des pratiques trop courantes qui ont désormais sur le dos les associations ci-après :

    AFAAD oeuvre exclusivement sur le sujet des abattoirs.

    Alliance Anticorrida oeuvre pour abolir les sévices infligés aux taureaux et chevaux de corrida.

    Antidote Europe : pour une science responsable s’oppose à l’expérimentation animale pour des raisons strictement scientifiques.

    ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages) : protection de la nature, la protection de la faune sauvage,

    Association Stéphane Lamart :la défense des droits des animaux.

    C’est Assez ! ;mettre fin au massacre des mammifères marins dans le monde

    CIWF France (Compassion In World Farming) :bien-être des animaux d’élevage

    CNSPA (Confédération Nationale des SPA)
    La Confédération Nationale des SPA de France : soutient 260 refuges

    Code Animal : relation entre l’homme et l’animal, au travers de la captivité : cirques, zoos, delphinariums, particuliers

    CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida) :lutte contre la torture tauromachique.

    FLAC (Fédération des luttes pour l’abolition des corridas)

    Fondation Assistance aux Animaux : refuges, dispensaires, ferme et centres d’accueil pour animaux.

    Sachant lire entre les mots, je pense qu’il y a dans votre courrier simplement des conseils envoyés à ceux qui font n’importe quoi avec les animaux. Utiliser des peluches en fourrure synthétique est donc une excellente idée pour tirer des portraits animaliers.
    Mais attention à leur fabrication, et à l’empreinte carbone ! Oui je le reconnais ça devient très compliqué !
    Cordialement.
    LEP (L’Ecologie Punitive !)
  • Kryan a dit :
    Salut, c'est moi l'artiste, c'est moi qui ai fait les portraits ! Alors déjà il a fallu beaucoup beaucoup beaucoup maquiller les deux animaux ! Parce qu' au naturel, ils étaient vraiment moches !

    Je m'occupe aussi de la partie maquillage, j'aime bien tout gérer, parce que au moins je sais que c'est bien fait, non non je suis pas surpuissant, c'est juste que j'aime bien quand c'est bien fait, et je sais qu'avec moi ça sera bien fait ! C'est tout ! Et puis d'abord arrêter de m'interrompre ! Parce que ce que je dis c'est plus important !

    Bon ensuite il a fallu aussi gérer la lumière, parce que la lumière elle fait ce qu'elle veut aussi elle n'obéit pas la lumière ! Moi j'ai envie que la lumière elle arrive quand je suis prêt à faire le portrait ! Il faut pas que j'attende la lumière ! Il faut que la lumière m'attende ! C'est quand même pas compliqué à comprendre ! Bref !


    Et puis, les animaux c'est bien beau, mais au bout d'un moment ils sont fatigués, mais ça le fait pas, franchement pour arriver à faire des portraits de cette qualité, non je n'ai pas un ego surdimensionné pas du tout, je dis les choses !

    Bref, donc les animaux et ben en fait on a utilisé beaucoup d'animaux, parce qu'ils ne restaient pas en place, il y en a même qui se sont enfuis ! Mais franchement aucun professionnalisme ! Donc en gros, il n'y a pas eu deux animaux, mais vingt !

    Il a fallu les attacher aussi, bon moi ça me dérange pas d'attacher le sujet c'est pas un problème.
    Je pars du principe que l'art ça excuse tout !

    Ah oui en plus, les animaux, ça a toujours envie de faire ses besoins, non mais c'est pas possible ! Il y en avait de partout ! L'équipe a dû gérer !

    Ben oui, j'ai une équipe, c'est moi l'artiste, mais il y a une équipe à côté ! Bon l'équipe elle n'a pas à se plaindre, parce que l'équipe elle est bien traitée, je ne l' attache pas comme les animaux, l'équipe a le droit d'aller aux toilettes, il y a une pause technique par jour prévue pour cela, l'équipe est nourrit deux fois par jour... L'équipe est silencieuse, parce que moi je ne travaille que dans le calme, l'équipe a appris à être silencieuse ! Franchement, l'équipe a des conditions idéales de travail !

    Bon vu quej'étais totalement épuisé après tout ça, je n'ai eu que des problèmes, donc j'ai décidé que la prochaine fois... Pour les portraits, je prends des peluches !!!!!

    Meri Kryan pour ce texte très pertinent. Bisous.
  • Cymone a dit :
    Meri Kryan pour ce texte très pertinent. Bisous.


    Dans le texte de Kryan je ne vois pas de provocation. Kryan met en dérision l’homme, cet animal qui se croit au dessus de tout .

    Jean de La Fontaine se « servait » des animaux à sa manière pour dénoncer les déviances débiles des humains.

    Comme Kryan je déteste la « bêtise » humaine et préfère « l’humanisme » des animaux.

    JB
  • jourgetoux a dit :
    Dans le texte de Kryan je ne vois pas de provocation. Kryan met en dérision l’homme, cet animal qui se croit au dessus de tout .

    Jean de La Fontaine se « servait » des animaux à sa manière pour dénoncer les déviances débiles des humains.

    Comme Kryan je déteste la « bêtise » humaine et préfère « l’humanisme » des animaux.

    JB

    C'était une blague! J'ai fait semblant d'être un membre d'une association écologique, qui en demande toujours au plus aux gens, sans les remercier de tout ce qu'ils font déjà. Zut alors, ma blague n'a pas fonctionné! Suis désolée.
  • Cymone a dit :
    C'était une blague! J'ai fait semblant d'être un membre d'une association écologique, qui en demande toujours au plus aux gens, sans les remercier de tout ce qu'ils font déjà. Zut alors, ma blague n'a pas fonctionné! Suis désolée.


    Oufffffff. Bien joué… tombé dedans direct.

    J’ai eu peur d’une police des auteurs .
    JB
  • Cymone a dit :
    C'était une blague! J'ai fait semblant d'être un membre d'une association écologique, qui en demande toujours au plus aux gens, sans les remercier de tout ce qu'ils font déjà. Zut alors, ma blague n'a pas fonctionné! Suis désolée.


    Bravo quand même car ta démonstration était fort logique et réaliste !
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : que vous inspirent ces deux portraits ?



    La vente aux enchères
    Dans le salon attenant à la grande salle tous attendent de connaître leurs nouveaux propriétaires. Qu’ils soient sujets de portrait ou héros de grands événements ils devront changer de lieu et de voisinage et s’adapter à d’autres coutumes pour éviter de mourir d’ennui.
    Sur une tablette sont posés les deux plus petits portraits de la collection celui d’un lapin blanc accoudé à un prie-Dieu et celui d’un chat blanc costumé en mousquetaire. Devenus copains de captivité au fil des ans ils se disent leurs angoisses : le lapin a peur d’être choisi pour satisfaire à la mode des styles opposés : « Imagine qu’on m’installe à côté d’un Soulages ! Que raconter à un tableau tout noir ? Rien c’est sûr ! » Et moi, dit le mousquetaire, j’ai peur qu’on m’installe à côté de la bataille navale qui se trouve aussi en vente. Or, les mousquetaires se battaient plutôt dans les plaines et les champs, à coup sûr j’en aurais des cauchemars ! Mais tu as raison la mode étant aux contrastes notre seule chance c’est qu’ils ne nous séparent pas. Pourquoi ? Réfléchis : tu parlais de contraste, moi je représente la guerre et toi la paix, nous en sommes deux bons exemples. Haut les cœurs rien n’est perdu d’avance !

Ma réponse