Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Super ! Quel bazar dans ce restaurant si bien tenu jusque-là !
    Bien que les orties en jardinière m’inquièteraient car ça pousse vite ces petites choses! Mais cela garantit leur fraîcheur par conséquent le bon goût de la soupe.
  • Super ! Quel bazar dans ce restaurant si bien tenu jusque-là !
    Bien que les orties en jardinière m’inquièteraient car ça pousse vite ces petites choses! Mais cela garantit leur fraîcheur par conséquent le bon goût de la soupe.
  • Super ! Quel bazar dans ce restaurant si bien tenu jusque-là !
    Bien que les orties en jardinière m’inquièteraient car ça pousse vite ces petites choses! Mais cela garantit leur fraîcheur par conséquent le bon goût de la soupe.
  • Super ! Quel bazar dans ce restaurant si bien tenu jusque-là !
    Bien que les orties en jardinière m’inquièteraient car ça pousse vite ces petites choses! Mais cela garantit leur fraîcheur par conséquent le bon goût de la soupe.
  • Au tribunal

    En ce jour suivant la Fête de la Libération comparaît devant nous Monsieur X, docker retraité, neveu et héritier de Mme Rosa, romancière, propriétaire d’une antique chaumière, connue pour sa collection d’instruments anciens, dont une vielle à roue antédiluvienne.
    Monsieur X est accusé d’avoir violemment interpellé puis frappé les marmitons du Grand Restaurant alors qu’ils préparaient notre célèbre soupe aux orties, au prétexte qu’ils avaient manigancé d’intoxiquer notre nouveau député en poste, depuis cet automne.
    Monsieur X, hypocondriaque notoire, a déjà perturbé notre dernière fête foraine, prétendant être incommodé par la musique il avait proféré des menaces. Je cite : “Si la sérénade continue je casse la gueule à tous les foireux ! Idem au curé en soutane ! Et vous pouvez appeler Police secours, je les attends de pied ferme.
    Moi je n’ai peur de rien ! Sauf des doryphores”.
  • Isa Laure a dit :
    Pour la première fois, j'ai découvert la lecture en ligne d'écrivain en devenir et je suis accro d'une série qui s'écrit au fil de l'eau qui s'intitule "nos corps cachés". Vous pouvez la découvrir en cliquant ici : https://www.fyctia.com/stories/nos-corps-caches


    Bonjour, merci pour l'info !
  • Cymone a dit :
    Vas-y, lance l'accroche ClocloSF. Merci


    Après une période un peu tristounette et de repos obligatoire, je reviens vers vous. Je me lance avec la moitié des mots si j'ai bien compris bonne continuation à tous et à toutes.
  • Cymone a dit :
    Vas-y, lance l'accroche ClocloSF. Merci


    Après une période un peu tristounette et de repos obligatoire, je reviens vers vous. Je me lance avec la moitié des mots si j'ai bien compris bonne continuation à tous et à toutes.
  • ClocloSF a dit :
    Hello je ne vous ai pas oubliées, je vous envoie les 20 mots mais vous pouvez n’en choisir que la moitié pour éviter un texte trop long c’est déjà du travail :

    Marmiton / soupe aux orties/ hypocondriaque /sérénade/ manigance/ chaumière /
    docker/soutane/ doryphore/ vielle à roue/ police-secours /
    député /romancière /fête foraine /Libération /pied/poste/ automne/ antédiluvienne /restaurant.



    À vos plumes et à bientôt
    Cloclosf


    Coucou, finalement je prends encore moins de mots que ça. J'ai mon cerveau qui va exploser tellement je suis fatiguée.

    Donc mon texte :

    La romancière et le député faisaient semblant d'aimer la soupe aux orties. Il y avait dedans un doryphore. La romancière avait envie d'appeler la police secours des restaurants. Mais le député lui disait de se calmer, il était en pleine période électorale et il ne voulait pas faire de vagues. Même pour une histoire de doryphore....

Ma réponse