Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • MARCUSO CHIB a dit :
    MA Journée ET MACHINALE ,le reveil sonne tel un zombie sans aucune reflexion je me dirige vers la douche,et voila les quelques goutte tombe ..me voila rebouster pour une autre journée ,accompagner de mon petit café matinal


    Bonjour et merci ! Bon reboustage ! Bienvenue !
  • MARCUSO CHIB a dit :
    MA Journée ET MACHINALE ,le reveil sonne tel un zombie sans aucune reflexion je me dirige vers la douche,et voila les quelques goutte tombe ..me voila rebouster pour une autre journée ,accompagner de mon petit café matinal


    Bonjour et bienvenue et bon reboustage !!!!
  • MARCUSO CHIB a dit :
    MA Journée ET MACHINALE ,le reveil sonne tel un zombie sans aucune reflexion je me dirige vers la douche,et voila les quelques goutte tombe ..me voila rebouster pour une autre journée ,accompagner de mon petit café matinal


    Bonjour et bienvenue et bon reboustage !!!!
  • MARCUSO CHIB a dit :
    MA Journée ET MACHINALE ,le reveil sonne tel un zombie sans aucune reflexion je me dirige vers la douche,et voila les quelques goutte tombe ..me voila rebouster pour une autre journée ,accompagner de mon petit café matinal


    Bonjour et bienvenue et bon reboustage !!!!
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Cette pierre noire de carborandite avait été abandonnée sur le rebord d’une fenêtre. Sous les rayons dorés d’un belle journée ensoleillée, elle brillait comme un gros diamant renvoyant des reflets nuancés de bleus, de violet, de vert, d’or et d’argent.
    Emerveillée, je la prenais dans mes mains et l’observais sur toutes ses facettes. Il s’agissait sans doute d’une pierre artificielle ressemblant étrangement à un fragment de météorite.
    Imaginer un seul instant qu’elle aurait pu traverser

    l’atmosphère pour venir jusqu’ici, me bouleversait. Je m’en faisais tout un film ; l’univers tombait en miettes, le monde se désagrégeait. Était-ce l’apocalypse ?


    Coucou, j'aime bien ton idée !
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE: que vous inspire cette image? Laissez aller votre imagination, défoulez-vous!


    En fait, c'est l'état de mon cerveau actuellement. Donc c'est pas top top. C'est pas très joli joli non plus. J'aimerais bien qu'il y ait un petit miracle, et que je retrouve quelques neurones actifs!
  • Kryan a dit :
    En fait, c'est l'état de mon cerveau actuellement. Donc c'est pas top top. C'est pas très joli joli non plus. J'aimerais bien qu'il y ait un petit miracle, et que je retrouve quelques neurones actifs!

    Suis vraiment désolée de te savoir si souffrante. Prends bien soin de toi. Bisous.
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE: que vous inspire cette image? Laissez aller votre imagination, défoulez-vous!


    ( Sur l’air d’Orphée aux Enfers)

    Las ! J’ai perdu ma carborandite
    Pour soigner ma laryngite
    Rien n’est aussi bon que ma pierre magique
    Mais où l’ai-je abandonnée
    Alors que je la garde toujours dans un coffret?

    Dites-moi si jamais vous la vîtes
    Réfugiée en un lieu insolite

    Hélas, je ne sais comment vous fîtes
    Au cours de cette horrible grippe
    Dont malgré tout vous vous remîtes
    Sans avoir pris une seule pincée
    De cette chère panacée
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Cette pierre noire de carborandite avait été abandonnée sur le rebord d’une fenêtre. Sous les rayons dorés d’un belle journée ensoleillée, elle brillait comme un gros diamant renvoyant des reflets nuancés de bleus, de violet, de vert, d’or et d’argent.
    Emerveillée, je la prenais dans mes mains et l’observais sur toutes ses facettes. Il s’agissait sans doute d’une pierre artificielle ressemblant étrangement à un fragment de météorite.
    Imaginer un seul instant qu’elle aurait pu traverser l’atmosphère pour venir jusqu’ici, me bouleversait. Je m’en faisais tout un film ; l’univers tombait en miettes, le monde se désagrégeait. Était-ce l’apocalypse ?


    J’aime ton texte qui nous ramène aux moments étranges où se sont formées étoiles et planètes sentiment que l’on peut aussi éprouver en visitant des grottes prehistoriques ornées naturellement de stalactites ou de stalagmites

Ma réponse