Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Bonjour tout le monde!
    Une nouvelle accroche, si cela vous dit!

    Vous pouvez continuer la phrase suivante tirée d'un roman policier que je suis en train de lire.
    Une petite contrainte, celle d'utiliser une fois les mots tirés du livre aussi " filet d'eau" et le mot "zoo".


    " Si la nuit était noire et l'agresseur particulièrement silencieux..."
  • Kryan a dit :
    Bonjour tout le monde!
    Une nouvelle accroche, si cela vous dit!

    Vous pouvez continuer la phrase suivante tirée d'un roman policier que je suis en train de lire.
    Une petite contrainte, celle d'utiliser une fois les mots tirés du livre aussi " filet d'eau" et le mot "zoo".


    " Si la nuit était noire et l'agresseur particulièrement silencieux..."


    Si la nuit était noire et l’agresseur particulièrement silencieux, Moune, le chat tigré, redoublait de vigilance car il connaissait bien la stratégie de son adversaire.
    Filou, le bagarreur, lui avait montré dès leur première rencontre qui était le chef en lui arrachant un morceau d’oreille. Moune avait enregistré la leçon. Lui il n’aimait pas la bagarre mais il était prêt à la revanche si nécessaire.
    Or, Filou portait un collier à clochette (sans doute une précaution inventée par ses maîtres humains) et Moune tenait absolument à faire sa sieste quotidienne au milieu de la pelouse du jardin. Moment particulièrement défavorable pour Moune qui adorait dormir sur le dos offrant ainsi son ventre blanc à la chaleur du soleil mais aussi à son ennemi.
    La clochette avait peu d’effet, il faut bien le reconnaître sur le Moune et sur les oiseaux qui semblaient l’ignorer mais, Claude, la maîtresse humaine l’entendait souvent à temps pour repousser le Filou (elle tenait à maintenir la paix dans son mini zoo). Sa méthode ? Le tuyau d’arrosage ! Elle avait constaté par hasard qu’un simple filet d’eau terrorisait l’envahisseur.
    Une fois le Filou repoussé Moune reprenait sa sieste interrompue le ventre au soleil, au milieu des fleurs du jardin, prêt, cependant, à chasser Filou s’il tentait de revenir subrepticement la nuit suivante.
  • Génial !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    On dit que les ateliers d’écriture peuvent amener des bienfaits , des sourires mais parfois aussi beaucoup de questionnements. Prends soin de toi


    Merci et pour imiter « à la revoyure », je dirais : « à nos prochaines écritures », amitiés et à.bientôt
  • Saint-Fort a dit :
    Merci et pour imiter « à la revoyure », je dirais : « à nos prochaines écritures », amitiés et à.bientôt


    Avec grand plaisir !
    Bonne journée !
  • "Si la nuit était noire et l'agresseur particulièrement silencieux... ".
    Le nouvel indice qu'il avait trouvé était explicite.
    Il était sûr qu'il allait passer un mauvais quart d'heure !
    Il s'était éloigné de ses copains, pour aller boire au filet d'eau, le stress lui donnant grand soif.
    Depuis, il ne retrouvait plus ses copains
    et il commencait à flipper grave.
    Cet escape game plus que réaliste, en plein zoo, d'après l'intrigue d'un roman de Maxime Chattam n'était finalement pas une si bonne idée que cela.
  • REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    " Si la nuit était noire et l'agresseur particulièrement silencieux..." les singes avaient réussi à sortir de leur enclos. De branche en branche, ils s’étaient rapprochés du grillage encerclant le parc animalier et en quelques bonds, avaient agilement quitté le ZOO. Pour eux c’était de la rigolade ! Quant à la crapule qui venait les titiller toutes les nuits, elle n’en menait pas large désormais ! Elle s’enfuyait en hurlant, avec les ouistitis à ses trousses. C’était un adolescent futé d’une quinzaine d’années, qui réussissait régulièrement à rentrer dans le parc malgré la vigilance des gardiens. Rusé, il avait déniché un trou dans le grillage, et c’est par là qu’il rentrait et sortait immanquablement.
    Sur le chemin de terre où il s’enfuyait, c’est en arrivant aux abords du bassin, où coulait régulièrement un FILET D’EAU, que l’adolescent décida de se cacher. Se croyant à l’abri, il reprit tranquillement sa respiration, quand la bande de ouistitis lui tomba sur le paletot ! Coincé entre le bassin et les buissons alentours, il ne put s’enfuir et passa un sal quart d’heure !
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    " Si la nuit était noire et l'agresseur particulièrement silencieux..." les singes avait réussi à sortir de leur enclos. De branche en branche, ils s’étaient rapprochés du grillage encerclant le parc animalier et en quelques bonds, avaient agilement quitté le ZOO. Pour eux c’était de la rigolade ! Quant à la crapule qui venait les titiller toutes les nuits, elle n’en menait pas large désormais ! Elle s’enfuyait en hurlant, avec les

    ouistitis à ses trousses. C’était un adolescent futé d’une quinzaine d’années, qui réussissait régulièrement à rentrer dans le parc malgré la vigilance des gardiens. Rusé, il avait déniché un trou dans le grillage, et c’est par là qu’il rentrait et sortait immanquablement.
    Sur le chemin de terre où il s’enfuyait, c’est en arrivant aux abords du bassin, où coulait régulièrement un FILET D’EAU, que l’adolescent décida de se cacher. Se croyant à l’abri, il reprit tranquillement sa respiration, quand la bande de ouistitis lui tomba sur le paletot ! Coincé entre le bassin et les buissons alentours, il ne put s’enfuir et passa un sal quart d’heure !


    Super !
  • Kryan a dit :
    Super !

    Merci Kryan
  • Cymone a dit :
    Merci Kryan[/quote


    Je pense tout bien sincèrement ! Bon dimanche.

    Pluvieux chez nous. Mais je suis en train de lire n'essayez pas d'aider un kangourou de Kenneth Cook et c'est drôle et le dépaysement est garanti donc ça me va !

Ma réponse