Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    « Y a un lézard tu dis ? Si y a un lézard y a forcément un soucis ! J’espère que ça n’est pas grave ! » demande un chef à son stagiaire. « Le crépi est-il lézardé quelque part ? ».
    L’apprenti maçon, malien d’origine, se retourne avec un sourire sur son chef de chantier. « Que la langue française est compliquée !» pense le Malien, en montrant du doigt le joli petit lézard qui réapparaissait soudain sous leurs yeux.
    « Ah, c’est tout ! » dit le chef en faisant tomber un lourd moellon sur le lézard. « Tiens, y a plus de lézard, tu peux te remettre au boulot petit ! Non mais ! »

    Mais j'aime ton écriture ! Aquand la suite de " pour solde de tout compte "?
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Oh , non! les petits lézards sont tellement craquants ! c'est une fin trop triste !!! On a le droit à une autre fin ma chère Cymone ?!


    Oui c’est une fin bien triste mais tellement réaliste ! Hélas…
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Oh quel joli clin d'oeil ! Alice est une de mes histoires préférées . Je la fait même travailler en atelier d'écriture


    Merci pour le commentaire mais que propose-tu en atelier? Des dialogues ou imaginer des mésaventures nouvelles pour les personnages,?
    Comme toi j’ai aimé Alice depuis ma première rencontre avec elle et ses aventures fantaisistes et fantastiques ( Tolkien a suivi)
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Mais j'aime ton écriture ! Aquand la suite de " pour solde de tout compte "?

    Tu es trop gentille avec moi Dominique. Merci ça me touche beaucoup. J'avais commencé le manuscrit du 2ème tome, mais estimant que le premier n'a pas été suffisamment lu, je me demande si je dois continuer! Affaire à suivre! Bisous. Cymone.
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Oh , non! les petits lézards sont tellement craquants ! c'est une fin trop triste !!! On a le droit à une autre fin ma chère Cymone ?!

    Discrètement, et une fois que son chef a eu tourné le dos, le stagiaire en pleurs soulève le gros moellon; mais dessous, pas de lézard! "Ca alors" se dit-il en retrouvant son sourire, "ça n'était pas son heure!"
  • Cymone a dit :
    Discrètement, et une fois que son chef a eu tourné le dos, le stagiaire en pleurs soulève le gros moellon; mais dessous, pas de lézard! "Ca alors" se dit-il en retrouvant son sourire, "ça n'était pas son heure!"


    J'aime bien !
  • MA Journée ET MACHINALE ,le reveil sonne tel un zombie sans aucune reflexion je me dirige vers la douche,et voila les quelques goutte tombe ..me voila rebouster pour une autre journée ,accompagner de mon petit café matinal
  • MARCUSO CHIB a dit :
    MA Journée ET MACHINALE ,le reveil sonne tel un zombie sans aucune reflexion je me dirige vers la douche,et voila les quelques goutte tombe ..me voila rebouster pour une autre journée ,accompagner de mon petit café matinal

    Bienvenue MARCUSO. As-tu passé une bonne journée grâce à ta douche et à ton café quotidien? Moi le café ça n'est pas mon truc du tout! Au plaisir de te lire.

  • ACCROCHE: que vous inspire cette image? Laissez aller votre imagination, défoulez-vous!
  • MON TEXTE :
    Cette pierre noire de carborandite avait été abandonnée sur le rebord d’une fenêtre. Sous les rayons dorés d’un belle journée ensoleillée, elle brillait comme un gros diamant renvoyant des reflets nuancés de bleus, de violet, de vert, d’or et d’argent.
    Emerveillée, je la prenais dans mes mains et l’observais sur toutes ses facettes. Il s’agissait sans doute d’une pierre artificielle ressemblant étrangement à un fragment de météorite.
    Imaginer un seul instant qu’elle aurait pu traverser l’atmosphère pour venir jusqu’ici, me bouleversait. Je m’en faisais tout un film ; l’univers tombait en miettes, le monde se désagrégeait. Était-ce l’apocalypse ?

Ma réponse