Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Le château de Belle Neige était bien connu des habitants et les habitantes du village pour se débarrasser des touristes qui n'étaient pas respectueux de l'environnement ou de l'histoire du château, ou qui avaient oublié la politesse, ou qui faisaient les dégradations.. bref, tout était bon pour que le château se lâche de façon plus ou moins originale.
    Le château était une entité vivante. Le village entier avait juré de garder le secret.
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE: que vous inspire cette image? Dans votre texte insérez les mots CHATEAU et NEIGE
    Belle inspiration.



    Les deux frères

    Ignorant neige et vent glacial les deux frères partirent au petit matin à la recherche du château dont ils avaient rêvé.
    Or, ce château existait réellement : un vagabond le leur avait décrit mais sans préciser par quels chemins il était passé.
    Jacob et Wilhelm écrivaient des contes dans lesquels ils mêlaient réel et imaginaire et, justement, ils pensaient à une histoire de roi, de reine et d’une jolie princesse qui vivraient dans un château perdu, l’hiver, dans les neiges. Et ce château ils voulaient le voir !
    Le ciel s’assombrissait, déçus, Jacob et Wilhelm allaient rebrousser chemin lorsqu’ils aperçurent entre deux énormes sapins  « Le Château »... Celui de Blanche Neige et de la cruelle marâtre !
  • Kryan a dit :
    Le château de Belle Neige était bien connu des habitants et les habitantes du village pour se débarrasser des touristes qui n'étaient pas respectueux de l'environnement ou de l'histoire du château, ou qui avaient oublié la politesse, ou qui faisaient les dégradations.. bref, tout était bon pour que le château se lâche de façon plus ou moins originale.
    Le château était une entité vivante. Le village entier avait juré de garder le secret.



    Nous garderons son secret et mort aux touristes qui se croient tout permis quand ils ne sont pas chez eux !
  • Merci de garder le secret. C'est top !

    Et bravo pour ton texte qui est comme un conte. Et merci à Cymone pour cette belle accroche.
  • Kryan a dit :
    Le château de Belle Neige était bien connu des habitants et les habitantes du village pour se débarrasser des touristes qui n'étaient pas respectueux de l'environnement ou de l'histoire du château, ou qui avaient oublié la politesse, ou qui faisaient les dégradations.. bref, tout était bon pour que le château se lâche de façon plus ou moins originale.
    Le château était une entité vivante. Le village entier avait juré de garder le secret.

    Bravo. Quel secret se cache derrière ces vieilles pierres? On aimerait bien savoir la suite de l'histoire.
  • Kryan a dit :
    Merci de garder le secret. C'est top !

    Et bravo pour ton texte qui est comme un conte. Et merci à Cymone pour cette belle accroche.


    Merci à Cymone sa photo était « inspirante » et à bientôt pour nos écritures. Amitiés
  • Cymone a dit :
    Bravo. Quel secret se cache derrière ces vieilles pierres? On aimerait bien savoir la suite de l'histoire.


    Je suis d’accord : il faut éclaircir ce mystère si possible …
  • Si vous voulez continuer ce texte entre vous vous pouvez !

    Moi je peux pas... Le problème c'est qu'en fait internet me donne très mal à la tête et envie de vomir du coup c'est pour ça que je fais des textes assez courts... et que j'ai du mal à suivre parfois.

    Sinon on garde le suspense !

    allez bon dimanche à toutes et à toutes.
  • Kryan a dit :
    Si vous voulez continuer ce texte entre vous vous pouvez !

    Moi je peux pas... Le problème c'est qu'en fait internet me donne très mal à la tête et envie de vomir du coup c'est pour ça que je fais des textes assez courts... et que j'ai du mal à suivre parfois.

    Sinon on garde le suspense !

    allez bon dimanche à toutes et à toutes.

    Ne t'inquiète pas Kryan, même les petits textes sont agréables à lire. Merci pour tous les efforts que tu fais.
  • Saint-Fort a dit :
    Les deux frères

    Ignorant neige et vent glacial les deux frères partirent au petit matin à la recherche du château dont ils avaient rêvé.
    Or, ce château existait réellement : un vagabond le leur avait décrit mais sans préciser par quels chemins il était passé.
    Jacob et Wilhelm écrivaient des contes dans lesquels ils mêlaient réel et imaginaire et, justement, ils pensaient à une histoire de roi, de reine et d’une jolie princesse qui vivraient dans un château perdu, l’hiver, dans les neiges. Et ce château ils voulaient le voir !
    Le ciel s’assombrissait, déçus, Jacob et Wilhelm allaient rebrousser chemin lorsqu’ils aperçurent entre deux énormes sapins  « Le Château »... Celui de Blanche Neige et de la cruelle marâtre !

    Là aussi, on a envie de connaitre la suite. Merci St Fort.

Ma réponse