Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    ???????!!!!!!

    Le commercial s'invite partout! Il bouffe à tous les râteliers. Quand la porte ne lui est pas ouverte, il enjambe la fenêtre!
  • Cymone a dit :
    Le commercial s'invite partout! Il bouffe à tous les râteliers. Quand la porte ne lui est pas ouverte, il enjambe la fenêtre!


    J'ai envoyé un message à lecteurs com

    Je sais pas si c'est une blague ou si c'est vraiment vrai mais si c'est vraiment vrai ça craint !!!
  • Kryan a dit :
    Il était un petit homme qui ne tournait pas rond dans sa tête. Mais qui voulait absolument tourner carré, et il n'y arrivait pas du tout.
    Sur un coup de tête, il décida de tourner losange et là ça lui convenait complètement..

    Bravo!!!! je l'imagine fort bien. Désolée de ne réapparaître que maintenant , je me laisse débordée:):):) . Gros bisous
  • Kryan a dit :
    Passez un bel été à tous et à toutes et à très vite !!!
    A très vite avec un grand plaisir et de nouvelles accroches . Désolée , je vous avais un peu abandonné(es) . Gros bisous
  • Cymone a dit :
    REPONSE A L’ACCROCHE DE DOMINIQUE :
    " Il était un petit homme "qui faisait des tas de pirouettes pour se sortir des mensonges dans lesquels il s’empêtrait constamment.
    « Pirouettes, cacahuètes ! » se moquait son épouse en écoutant les sornettes de son mari.
    Il était vert de rage, quand elle se moquait ainsi de lui. Pour palier à cet agacement, il lui enfilait quelques perles supplémentaires. Ainsi, son épouse, était parée de colliers de perles de cultures dont il faisait lui-même l’élevage ! Ses sautoirs étaient de plus en plus longs et leurs rangs se multipliaient avec le temps. Forcément ; ce petit homme, qui était un expert en la matière, était devenu un immense producteur ! La Sté Pinocchio, avec laquelle il était en concurrence, était désormais complètement dépassée. Le petit homme avait donc de beaux jours devant lui !
    Merci . Voilà un petit homme bienheureux .... Désolée de n'avoir plus pris le temps de participer ..Je suis parfois un peu débordée ...BISOOOUS
  • Cymone a dit :
    Merci de me dire merci pour tous ces remerciements. J'en perds la tête! Bisous.

    :):):):)
  • Saint-Fort a dit :
    Ma réponse à Bernard Dominique


    Il était un petit homme qui, dès l’enfance prît de grandes décisions : d’abord il serait un jour Président , un président ça organise la vie des gens pour qu’ils vivent heureux. Or, très vite il comprît que vue sa petite taille il ne serait jamais un « grand président ». Mais, un artiste ça peut apporter la joie et le bonheur ! Pour cela il repeindrait les façades des vieux immeubles des vieux quartiers. Peintre il serait ! Cependant un petit peintre ne peut à lui seul transformer les vastes façades de vieux bâtiments….
    C’est alors qu’il rencontra un clown célèbre qui cherchait un apprenti clown. Être clown pour faire rire grands et petits c’était la seule solution : un clown ça fait rire les spectateurs de tous âges il leur apporte la joie et oublier leurs peines.

    Le grand et le petit clown devinrent vite célèbres aimés, tous les deux, des grands comme des petits enfants…..
    Merci pour cette belle histoire débordante d'amour . Et j'avais un peu disparu , mais je pensais à vous toutes ...Toujours un peu rêveuse parfois , je me suis laisser dépasser . Bisous
  • Saint-Fort a dit :
    Merci Kryan les propositions de Dominique m’inspirent souvent alors que je ne trouve pas tellement d’idées à vous proposer pour ma part. Ce qui est bien c’est qu’il n’y ait pas de trop longues interruptions comme ça peut arriver durant l’été. Maintenant qu’il fait moins chaud et que les virus circulent moins, n’abandonnons pas nos rendez-vous « littéraires ». Amitiés à vous toutes
    Merci... Mais je suis sûre que tu es pleine de surprises et que bientôt tu nous enverras des tas d'amorces
  • Kryan a dit :
    Nous sommes toujours là, malgré les virus et malgré la chaleur ! Ils ne nous aurons pas ! Nous continuerons nos ateliers littéraires. Avec grand plaisir à notre rythme. Et toujours avec grand plaisir point moi en ce moment j'avoue je suis un peu en panne d'inspiration mais ça reviendra...

    Oui , haut les coeurs !!
  • Kryan a dit :
    Je fais un petit jeu avec ma sœur Cathy, je vous envoie le dessin que j'ai fait, allez juste un mot que vous inspire ce dessin voilà comme ça si on est en panne d'inspiration juste un petit mot ça va pas trop nous épuiser lol !!!

    Moi mon mot c'est ....bizarre !

    Mais c'est une histoire qui me vient : Elle avait acquis le don de rendre plus belle et unique chaque être vivant qu'elle approchait , chaque objet qu'elle dessinait. Bella sa meilleure amie craignait les regards ...Mais aujourd'hui , Bella est heureuse , ces regards qui se détournaient chaque fois d'elle sont devenus amicaux , aimants : elle est devenue le tableau d'un grand artiste : ETRANGE me direz- vous ... Point du tout! Là est la magie de l'amour!!

Ma réponse