Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Ayant quelques problèmes avec mes yeux je suis obligée d’attendre quelques temps pour taper un texte et lire vos écrits, mais je n’abandonne,pas!

    Bonjour St Fort
    T'inquiète. Nous t'attendrons le temps qu'il faudra. Prends soin de toi
  • (⁠✯⁠ᴗ⁠✯⁠)

    L'enfant avait posé ses mains contre la vitre et approché son visage au plus prés. Dans ses yeux, grands comme des soucoupes, brillaient une multitude d'étoiles, c'était celles de la vitrine qui se reflétaient dans son regard. Il ouvrit doucement la bouche comme pour gober les friandises étalées à sa convoitise derrière la paroi de verre. Sucettes en spirales,sucres d'orges rayés, dragées multicolores, réglisses, roudoudous, caramels, et tant d'autres encore qu'il ne savait pas nommer. Il était si absorbé qu'il ne vit pas l'homme au gros ventre s'approcher et, lorsqu'il le saisit aux épaules, l'enfant hurla de peur. ,
  • Regine Zephirine a dit :
    (⁠✯⁠ᴗ⁠✯⁠)

    L'enfant avait posé ses mains contre la vitre et approché son visage au plus prés. Dans ses yeux, grands comme des soucoupes, brillaient une multitude d'étoiles, c'était celles de la vitrine qui se reflétaient dans son regard. Il ouvrit doucement la bouche comme pour gober les friandises étalées à sa convoitise derrière la paroi de verre. Sucettes en spirales,sucres d'orges rayés, dragées multicolores, réglisses, roudoudous, caramels, et tant d'autres encore qu'il ne savait pas nommer. Il était si absorbé qu'il ne vit pas l'homme au gros ventre s'approcher et, lorsqu'il le saisit aux épaules, l'enfant hurla de peur. ,

    Super. Reste à écrire la suite!
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE
    Kryan m’inspire avec ces visages entre parenthèses : (⁠・⁠∀⁠・⁠)(⁠θ⁠‿⁠θ⁠)(⁠◕⁠ᴗ⁠◕⁠✿⁠)(⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)ಡ⁠ ͜⁠ ⁠ʖ⁠ ⁠ಡ(⁠ ⁠ꈍ⁠ᴗ⁠ꈍ⁠)(⁠ ⁠´⁠◡⁠‿⁠ゝ⁠◡⁠`⁠)✧⁠◝⁠(⁠⁰⁠▿⁠⁰⁠)⁠◜⁠✧ Et vous ?
    Visualisez un de ces visages et imaginez, en quelques mots, le personnage qui va avec.
    Bonne inspiration.

    MON TEXTE:
    (⁠ꈍ⁠ᴗ⁠ꈍ⁠)
    La vieille comtesse pleure à chaudes larmes. Cachou, son vieux chat noir est mort hier matin. Désormais elle est vraiment seule ; l’an dernier c’était son mari qui avait été emporté par une longue maladie. Elle, d’ordinaire si gaie, ne se sent plus de continuer ; la vie est trop dure. Secouée de violents sanglots, elle s’affale sur un banc ; quand soudain elle entend un miaulement plaintif. C’est une chatte blanche SDF qui vient se frotter à ses jambes ; elle pleure son ami Cachou qu’elle retrouvait régulièrement dans le jardin. La petite mamie essuie ses joues inondées de larmes, elle n’a plus qu’à adopté la SDF. Mais quel nom va-t-elle lui donner ? pense-t-elle en emportant la SDF dans ses bras. Tiens, si elle l’appelait Duchesse !
  • Regine Zephirine a dit :
    (⁠✯⁠ᴗ⁠✯⁠)

    L'enfant avait posé ses mains contre la vitre et approché son visage au plus prés. Dans ses yeux, grands comme des soucoupes, brillaient une multitude d'étoiles, c'était celles de la vitrine qui se reflétaient dans son regard. Il ouvrit doucement la bouche comme pour gober les friandises étalées à sa convoitise derrière la paroi de verre. Sucettes en spirales,sucres d'orges rayés, dragées multicolores, réglisses, roudoudous, caramels, et tant

    d'autres encore qu'il ne savait pas nommer. Il était si absorbé qu'il ne vit pas l'homme au gros ventre s'approcher et, lorsqu'il le saisit aux épaules, l'enfant hurla de peur. ,


    Bravo c'est magnifique
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE:
    (⁠ꈍ⁠ᴗ⁠ꈍ⁠)
    La vieille comtesse pleure à chaudes larmes. Cachou, son vieux chat noir est mort hier matin. Désormais elle est vraiment seule ; l’an dernier c’était son mari qui avait été emporté par une longue maladie. Elle, d’ordinaire si gaie, ne se sent plus de continuer ; la vie est trop dure. Secouée de violents sanglots, elle s’affale sur un banc ; quand soudain elle entend un miaulement plaintif. C’est une chatte blanche SDF qui vient se frotter à ses jambes ; elle pleure son ami Cachou qu’elle retrouvait

    régulièrement dans le jardin. La petite mamie essuie ses joues inondées de larmes, elle n’a plus qu’à adopté la SDF. Mais quel nom va-t-elle lui donner ? pense-t-elle en emportant la SDF dans ses bras. Tiens, si elle l’appelait Duchesse !


    Très bon texte aussi j'aime bien
  • Cymone a dit :
    Bonjour St Fort
    T'inquiète. Nous t'attendrons le temps qu'il faudra. Prends soin de toi


    Merci j’ai un rendez-vous bientôt chez mon ophtalmo mais j’ai un scribe maison qui va me taper la fin de l’histoire de Léandra
    Amitiés
  • Kryan a dit :
    Très bon texte aussi j'aime bien


    Je suis d’accord cela nous est arrivé aussi, conclusion nous avons deux chats adorables !
  • Les histoires de Léandra : La surprise

    L’automne arrivait, une saison que Léandra aimait particulièrement parce que c’était un temps de fête ; d’abord il y avait son anniversaire, et les cadeaux-surprises. Ensuite, elle aimait regarder les feuilles des arbres qui prenaient de nouvelles couleurs, parfois elle les ramassait pour faire de petits bouquets qu’elle ramenait à la maison.
    Cependant elle s’inquiétait pour le chat magique : qu’allait-Il devenir quand il ferait froid ? Elle était certaine qu’il était encore là grâce à de petits indices, comme des bruits de grattage bien particuliers. Or un jour les jardiniers élaguèrent les arbres du parc, tous les arbres du parc, et le vieux saule également ! Comment savoir si le chat serait encore là s’il n’avait plus de refuge ?
    La perpective de ses cadeaux d’anniversaire ne la consolait pas tant elle s’inquiétait pour le chat japonais, qu’elle n’osait plus saluer au retour de l’école.
    Vint le grand jour, Mamie Claire était arrivée les bras chargés de cadeaux gourmands, et d’une grande boîte mystérieuse.
    À la fin du repas Léandra ouvrit les paquets-cadeaux : il y avait des livres, une belle écharpe et, dans la grande boîte… un tableau ! Celui du chat japonais qu’elle regardait toujours chez Mamie Claire !
    Léandra se jeta au cou de sa Mamie qui lui dit : allons tout de suite l’installer dans ta chambre, ton père a déjà posé un crochet pour que tu l’installes toi-même.
    Le tableau était un peu lourd, mais Léandra l’installa facilement.
    Et juste au moment où elle reculait un peu pour l’admirer, le chat qui la regardait lui fit un petit clin d’œil !

    Son chat magique avait trouvé le le meilleur des refuges.
  • Regine Zephirine a dit :
    (⁠✯⁠ᴗ⁠✯⁠)

    L'enfant avait posé ses mains contre la vitre et approché son visage au plus prés. Dans ses yeux, grands comme des soucoupes, brillaient une multitude d'étoiles, c'était celles de la vitrine qui se reflétaient dans son regard. Il ouvrit doucement la bouche comme pour gober les friandises étalées à sa convoitise derrière la paroi de verre. Sucettes en spirales,sucres d'orges rayés, dragées multicolores, réglisses, roudoudous, caramels, et tant

    d'autres encore qu'il ne savait pas nommer. Il était si absorbé qu'il ne vit pas l'homme au gros ventre s'approcher et, lorsqu'il le saisit aux épaules, l'enfant hurla de peur. ,


    Merci pour ce texte !

Ma réponse