Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Kryan a dit :
    Super !

    Merci Kryan.
  • Kryan a dit :
    Alors bravo à Saint-Fort pour son texte parce que c'est tellement bien rendu qu'au début je n'avais pas compris de quoi il s'agissait. Donc encore bravo !


    Ah! Ah! C’était aussi le but du jeu. Merci pour l’appréciation !
  • ACCROCHE : « Le ciel va tomber » Ecrivez un texte en intégrant cette expression. Belle inspiration.
  • MON TEXTE :
    Il commence à faire sombre dans ma grande maison perchée sur la colline. Je m’approche de la porte-fenêtre, observe le parc derrières les vitres. Le ciel est gris, des nuages noirs s’amoncellent au-dessus des arbres. Des éclairs zèbrent le ciel, le tonnerre gronde ; l’orage va éclater. C’est terrifiant comme dans un film d’Alfred Hitchcock. Ne manque que les oiseaux de mauvaise augure, tournoyant en poussant des cris lugubres, au-dessus du manoir !
    Dans mon jardin secret, lorsqu’il fait noir et que je n’ai plus d’espoir, je vois mon moral tomber à pic.
    Comme les gaulois, je crains que les piliers soutenant la voute céleste ne se rompent. Je me dis alors « le ciel va tomber ! »
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Il commence à faire sombre dans ma grande maison perchée sur la colline. Je m’approche de la porte-fenêtre, observe le parc derrières les vitres. Le ciel est gris, des nuages noirs s’amoncellent au-dessus des arbres. Des éclairs zèbrent le ciel, le tonnerre gronde ; l’orage va éclater. C’est terrifiant comme dans un film d’Alfred Hitchcock. Ne manque que les oiseaux de mauvaise augure, tournoyant en poussant des cris lugubres, au-dessus du manoir !


    Dans mon jardin secret, lorsqu’il fait noir et que je n’ai plus d’espoir, je vois mon moral tomber à pic.
    Comme les gaulois, je crains que les piliers soutenant la voute céleste ne se rompent. Je me dis alors « le ciel va tomber ! »


    J'aime !
  • Le ciel va tomber, et la terre s'ouvrir !

    Le SDF du parc du lac répétait cette phrase en boucle.
    Au début, tout le monde rigolait.
    Ensuite, tout le monde ou presque avait disparu. Et la nature reprennait ses droits
  • Kryan a dit :
    Le ciel va tomber, et la terre s'ouvrir !

    Le SDF du parc du lac répétait cette phrase en boucle.
    Au début, tout le monde rigolait.
    Ensuite, tout le monde ou presque avait disparu. Et la nature reprennait ses droits

    Oh comme c'est triste! Mais ça semble normal, la nature est toujours la plus forte.
  • Oui je sais c'est pessimiste mais... Voilà...
  • Kryan a dit :
    "Si la nuit était noire et l'agresseur particulièrement silencieux... ".
    Le nouvel indice qu'il avait trouvé était explicite.
    Il était sûr qu'il allait passer un mauvais quart d'heure !
    Il s'était éloigné de ses copains, pour aller boire au filet d'eau, le stress lui donnant grand soif.
    Depuis, il ne retrouvait plus ses copains
    et il commencait à flipper grave.
    Cet escape game plus que réaliste, en plein zoo, d'après l'intrigue d'un roman de Maxime Chattam n'était finalement pas une si bonne idée que cela.

    Merci pour ton humour...
  • Saint-Fort a dit :
    Un cancre


    Sa place, il l’avait trouvée dès le premier jour : au fond de la classe près du poêle. Son unique plaisir étant d’en écouter les craquements lorsqu’il se mettait à chauffer.
    De temps en temps il s’intéressait aux explications du maître sinon il pensait à toutes sortes de choses. Mais un jour il eut une surprise : le maître annonça qu’on allait étudier un poème (la poésie, il l’aimait, parfois) et ce poème avait pour titre : le cancre !

    Tous les enfants ricanèrent. Il prit un air indifférent mais en écouta la lecture comme il n’avait plus écouté depuis longtemps et le dernier vers lui donna l’envie de pleurer. Oui! Il pouvait lui aussi dessiner le visage du bonheur et même jouer de la flûte pour accompagner les oiseaux de son jardin ! Et il allait apprendre le poème par cœur pour le réciter demain devant toute la classe!

    Oui oui petite cancre , enfant avant tout , surprend nous par ce beau poème . Merci Claude

Ma réponse