Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Oh oui , come tu dis si bien , c'est un vrai régal de vous lire . Dommage qu'on ne puisse pas se rencontrer


    Ça serait une belle idée ! Et de belles surprises !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Merci pour cette belle histoire , là encore , j'aimerais lire une suite..


    Je suis d’accord :
    il nous faudrait avoir quelques nouvelles de la voisine, par exemple : est-ce que ses cyclamens rouges seront aussi rouges que prévu ? Et comment se porte son autre œil ?
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Elle marcha sur son PIED droit , puis réussit à glisser son PIED gauche dans son vieux chausson VERT . Elle fit un PIED de nez à son frère , qui de son oeil VERT vit le POT de fleurs devant le PIED droit de sa soeur" PIED!!" fut son seul MOT . Et elle tomba de tout son long , son PIED droit toujours plâtré et le PIED gauche qui maintenant enflait " Voilà ce que c'est de n'avoir pas au moins un OEIL en face des trous.... Aujourd'hui , ne me parlez plus avec des MOTS mais parlez moi plutôt de mes maux", dit-elle d'un OEIL triste à sa famille attroupée autour d'elle .


    Cette histoire, c’est le pied !!!!
  • Saint-Fort a dit :
    Ça serait une belle idée ! Et de belles surprises !


    VUI !!!
  • Saint-Fort a dit :
    Cette histoire, c’est le pied !!!!


    Bien dit, c'est le pied !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Lire c'est un sentiment merveilleux de liberté ...Je sens toujours une sorte de petit gargouillis dans mon ventre à chaque nouveau livre que j'ouvre. Mon coeur bat juste un peu plus vite et mes mains sont prises de la frénésie de découvrir. Et me voilà , Aigle qui survole les montagnes brûlantes , Explorateur perdu dans une forêt envahie de lianes , de pièges et de cris d'animaux, Et soudain je suis cette princesse au regard sombre et intelligent qui saura défendre son peuple contre l'oppression ,

    quand je ne suis pas cette Petite Fleur couverte de rosée , effleurée par l'aile d'un papillon , puis je deviens Ce Rire Franc d'une Cantatrice Amoureuse . J e deviens tout , je deviens Elle , je deviens Lui , je suis Eux, je suis Le Vent , je suis L'Univers et je suis bien , si bien dans ces mondes si divers...


    Bravo princesse !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Oui oui petite cancre , enfant avant tout , surprend nous par ce beau poème . Merci Claude


    Oui merci aussi !
  • BERNARD DOMINIQUE a dit :
    Lire c'est un sentiment merveilleux de liberté ...Je sens toujours une sorte de petit gargouillis dans mon ventre à chaque nouveau livre que j'ouvre. Mon coeur bat juste un peu plus vite et mes mains sont prises de la frénésie de découvrir. Et me voilà , Aigle qui survole les montagnes brûlantes , Explorateur perdu dans une forêt envahie de lianes , de pièges et de cris d'animaux, Et soudain je suis cette princesse au regard sombre et intelligent qui saura défendre son peuple contre l'oppression , quand je ne suis pas cette Petite Fleur couverte de rosée , effleurée par l'aile d'un papillon , puis je deviens Ce Rire Franc d'une Cantatrice Amoureuse . J e deviens tout , je deviens Elle , je deviens Lui , je suis Eux, je suis Le Vent , je suis L'Univers et je suis bien , si bien dans ces mondes si divers...

    Tu as raison Dominique. En plus, on a tellement de choix, qu'on peut se tromper de roman et en trouver un autre facilement.
  • Cymone a dit :
    Tu as raison Dominique. En plus, on a tellement de choix, qu'on peut se tromper de roman et en trouver un autre facilement.


    Entièrement d'accord avec vous toutes.
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : « Le ciel va tomber » Ecrivez un texte en intégrant cette expression. Belle inspiration.


    Pour Cymone

    « Le ciel va tomber » une expression bien bizarre mais ancienne si l’on pense aux Gaulois, elle implique me semble-t-il que si le ciel peut tomber c’est qu’il est en équilibre quelque part ! Mais où est ce quelque part ? Ou bien y aurait-il un ciel jumeau qui remplacerait notre ciel à l’instant de sa chute ?
    Mais alors comment savoir que notre ciel est tombé s’il est aussitôt remplacé ? Je demande le ciel va-t-il tomber ou est-il déjà tombé ?

Ma réponse