Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Cymone a dit :
    ACCROCHE : « que faites-vous donc de votre temps ? »
    Ecrivez quelques lignes et concluez avec une citation ou expression courante.
    Bonne inspiration.
    Cymone

    MON TEXTE :
    Je passe du temps sur mon ordinateur !
    Avec lui je ne vois pas passer les heures !
    À ce train-là, (un TGV), j’aurai vite cent ans !
    « On ne voit pas passer le temps ! »
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Je passe du temps sur mon ordinateur !
    Avec lui je ne vois pas passer les heures !
    À ce train-là, (un TGV), j’aurai vite cent ans !
    « On ne voit pas passer le temps ! »


    Très bonne idée merci pour ton accroche et ton texte
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Je passe du temps sur mon ordinateur !
    Avec lui je ne vois pas passer les heures !
    À ce train-là, (un TGV), j’aurai vite cent ans !
    « On ne voit pas passer le temps ! »


    Très bonne idée merci pour ton accroche et ton texte
  • J'ai envie de gagner au loto. Je suis déprimée quand je vois mon compte bancaire. Si j'ai le temps ce matin, je ferai un loto. Un flash.

    "Le temps c'est de l'argent".
  • Kryan a dit :
    J'ai envie de gagner au loto. Je suis déprimée quand je vois mon compte bancaire. Si j'ai le temps ce matin, je ferai un loto. Un flash.

    "Le temps c'est de l'argent".

    Bien vu !
  • Cymone a dit :
    Bien vu !


    Merci ma chère !
  • Cymone a dit :
    MON TEXTE :
    Je passe du temps sur mon ordinateur !
    Avec lui je ne vois pas passer les heures !
    À ce train-là, (un TGV), j’aurai vite cent ans !
    « On ne voit pas passer le temps ! »



    Ce que je fais de mon temps ? Pas grand chose ce qui me désole, j’attends simplement.
    J’attends le beau temps et le jour où je plongerai dans les vagues de l’océan et en attendant je lis des romans, je compte les oiseaux du jardin et les poissons du bassin, je surveille le rosier rose qui n’en finit pas de grandir et de fleurir. En réalité j’attends le passage du temps
  • Saint-Fort a dit :
    Ce que je fais de mon temps ? Pas grand chose ce qui me désole, j’attends simplement.
    J’attends le beau temps et le jour où je plongerai dans les vagues de l’océan et en attendant je lis des romans, je compte les oiseaux du jardin et les poissons du bassin, je surveille le rosier rose qui n’en finit pas de grandir et de fleurir. En réalité j’attends le passage du temps

    Bien vu. Merci.
  • Cymone a dit :
    Bien vu. Merci.


    Merci à toi car ta proposition philosophique permettait toutes sortes de réponses
    À bientôt
    ClocloSF
  • Saint-Fort a dit :
    Ce que je fais de mon temps ? Pas grand chose ce qui me désole, j’attends simplement.
    J’attends le beau temps et le jour où je plongerai dans les vagues de l’océan et en attendant je lis des romans, je compte les oiseaux du jardin et les poissons du bassin, je surveille le rosier rose qui n’en finit pas de grandir et de fleurir. En réalité j’attends le passage du temps


    Super !

Ma réponse