Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Création d'un atelier d'écriture en ligne. Accroche du jour:

M'abonner à cette discussion
  • Saint-Fort a dit :
    Super le dessin et tout à fait d’actualité !
    (Cependant il y a quand même quelques trains qui roulent encore mais pour combien de temps ?)
    Bonnes fêtes et à bientôt

    L'image est prise sur: https://m.facebook.com/Humouretinsolite/photos/train-train-quotidien-/1027644250725896/
    ACCROCHE: commentez cette image
  • Cymone a dit :
    L'image est prise sur: https://m.facebook.com/Humouretinsolite/photos/train-train-quotidien-/1027644250725896/
    ACCROCHE: commentez cette image

    VOICI MON TEXTE:
    Plus aucun spectacle ! Plus rien ! A la campagne on s’ennuie depuis quelques temps.
    « Avant, avec mes grands-parents » dit la Noiraude nostalgique, « ben on attendait le train pendant des journées entières. On entendait un poussif TCHOU-TCHOU venir de derrière la colline, on s’approchait tranquillement, mais joyeusement de la voie-ferrée et un bon moment plus tard, la locomotive à vapeur passait cahin caha sous nos yeux émerveillés. Les voyageurs qui nous admiraient derrière les vitres, n’avaient pas l’air pressés d’ailleurs ! On avait même le temps de croiser leurs regards »
    « Même quand la Micheline est apparue, les gens prenaient encore le temps de vivre » lui répond Margueritte. « Tandis que maintenant, dans leur TGV, ils sont toujours pressés et ont toujours le nez baissé sur leurs portables. Ils nous ignorent ! »
    « Et le train, » rajoute la Noiraude complètement dépitée, « il ne fredonne plus son doux refrain TCHOU-TCHOU-TCHOU, mais il nous siffle au passage un grand VROOM assourdissant et disparait comme l’éclair. »
    « Oui » reprend pensive Margueritte, « mais c’était quand même mieux que rien ! Avant leur grève, j’avais une raison de vivre au moins ! Maintenant je passe mon temps à ruminer. Tiens si je m’écoutais je me jetterais sous un train ! »
    « Oui ! Mais lequel ?»
  • Cymone a dit :
    L'image est prise sur: https://m.facebook.com/Humouretinsolite/photos/train-train-quotidien-/1027644250725896/
    ACCROCHE: commentez cette image


    J'adore !
  • Cymone a dit :
    VOICI MON TEXTE:
    Plus aucun spectacle ! Plus rien ! A la campagne on s’ennuie depuis quelques temps.
    « Avant, avec mes grands-parents » dit la Noiraude nostalgique, « ben on attendait le train pendant des journées entières. On entendait un poussif TCHOU-TCHOU venir de derrière la colline, on s’approchait tranquillement, mais joyeusement de la voie-ferrée et un bon moment plus tard, la locomotive à vapeur passait cahin caha sous nos yeux émerveillés. Les voyageurs qui nous admiraient derrière les vitres, n’avaient pas l’air

    pressés d’ailleurs ! On avait même le temps de croiser leurs regards »
    « Même quand la Micheline est apparue, les gens prenaient encore le temps de vivre » lui répond Margueritte. « Tandis que maintenant, dans leur TGV, ils sont toujours pressés et ont toujours le nez baissé sur leurs portables. Ils nous ignorent ! »
    « Et le train, » rajoute la Noiraude complètement dépitée, « il ne fredonne plus son doux refrain TCHOU-TCHOU-TCHOU, mais il nous siffle au passage un grand VROOM assourdissant et disparait comme l’éclair. »
    « Oui » reprend pensive Margueritte, « mais c’était quand même mieux que rien ! Avant leur grève, j’avais une raison de vivre au moins ! Maintenant je passe mon temps à ruminer. Tiens si je m’écoutais je me jetterais sous un train ! »
    « Oui ! Mais lequel ?»


    Bravo!
  • - Au train ou vont les choses, bientôt nous n'aurons plus aucune distraction. Déjà que le lait-che-vitrine nous est inaccessible si loin de la ville, qu'allons-nous faire.? A la télait,y'a pas de programme pour nous, nous sommes délaitssées, pourtant, nous aurions besoin d'un peu de laitgèreté, sans blague! Ah ! Nous vivons une époque délaitère!

    - Arrête de ruminer à voix haute ou mon lait va tourner!
  • Cymone a dit :
    L'image est prise sur: https://m.facebook.com/Humouretinsolite/photos/train-train-quotidien-/1027644250725896/
    ACCROCHE: commentez cette image


    En regardant cette image, je me demande si j'aimerais vraiment être reincarnée en vache, qui regarde passer les trains à longueur de journée...
    Si ça m'arrive c'est que vraiment j'aurais fait quelque chose de pas gentil du tout !
    Bon après c'est sûr qu'il y a pire que les vaches, car les vaches elles sont quand même mignonnes, elles donnent du lait, et avec le lait on fait du chocolat...
  • Cymone a dit :
    REPONSE à L'ACCROCHE DE KRYAN:
    Dans un chalet, perché sur les hauteurs enneigées, Sébastien s’inquiète ; à minuit passé son épouse et ses deux filles ne sont toujours pas arrivées ! Cette nuit de Noël qui devait être magique, semble tourner au cauchemar. Dehors il fait un temps de chien. Et comble de l’ironie les appels téléphoniques ne passent pas ! Dire que la table est si joliment dressée depuis des heures et qu’il a mis les petits plats dans les grands ! Quand soudain les plombs sautent, les lumières s’éteignent ; il

    est dans le noir complet. Seule la lampe-torche de son téléphone portable, fonctionne.
    Pensif, Sébastien tente de remettre le courant mais c’est peine perdu ! Alors il tourne en rond comme un ours en cage, puis s’endort dans le fauteuil, quand soudain on frappe à la porte.
    « Toc-toc. » Sébastien jaillit de son fauteuil comme un diable sortant de sa boite « enfin ! Ça n’est pas trop tôt » pense-t-il, le cœur gonflé de joie, en se précipitant sur la porte qu’il ouvre en grand. Dehors il fait nuit noire. « Entrez vite » dit-il en braquant sa lampe-torche sur ses invités. Mais oh, surprise, ce ne sont pas eux, mais un ours qui pénètre dans le chalet. D’instinct, Sébastien fait un pas en arrière, s’empêtre dans le tapis et s’affale sur le dos de tout son long. L’ours couvert de neige se secoue sur Sébastien qui n’y voyant plus grand-chose, semble reconnaitre K », ce nounours offert par le Père-Noel quand il était petit. Durant des années il avait serré « K » sur son cœur, pour s’endormir ; puis un jour, il l’avait lâchement abandonné dans une poubelle.
    Tout à ses regrets, il sent l’ours s’allonger à côté de lui, sur le tapis. Tout en grognant, K pose délicatement sa patte sur le visage de Sébastien. « Aaaaaah !" hurle Sébastien en se réveillant, ébloui par les lampes torches braquées sur lui.
    Aurore, Ileana et Aliénor sont enfin arrivées.


    C'est vraiment une super histoire !
  • Cymone a dit :
    L'image est prise sur: https://m.facebook.com/Humouretinsolite/photos/train-train-quotidien-/1027644250725896/
    ACCROCHE: commentez cette image[/quote

    Fragment d’une vie

    Être une vache a ses avantages, me direz-vous, surtout lorsqu’on est une vache de concours: on vous bichonne quotidiennement avant de vous transporter vers des lieux sauvages et bruyants où l’on vous admire et parfois même on vous met une médaille autour du cou, le fermier est alors très flatté et fait notre éloge et puis c’est le retour et la fête à la ferme.
    Ensuite on reprend notre vie tranquille dans le calme des prés et pour le spectacle les trains qui passent…or, depuis quelques temps il n’y en a plus !
    J’aimais bien ce train qui passait sans faire de bruit au moment de ma rumination matinale et puis il y avait celui qui passait avant la traite et qui donnait le signal du retour à la ferme. Et maintenant plus rien! Le silence absolu!
    Si ça continue ma production de lait personnelle va baisser de manière drastique et même je serai bonne pour la déprime et pire peut-être? Non je ne veux pas croire ce qui se dit …. C’est trop affreux….

Ma réponse