Un chemin sous le regard de Marie ; biographie de soeur Lucie de Fatima

Couverture du livre « Un chemin sous le regard de Marie ; biographie de soeur Lucie de Fatima » de Carmel De Coimbra aux éditions Parvis
  • Editeur : Parvis

Ce livre, qui paraît un peu avant le 100e anniversaire des apparitions de Notre-Dame du Rosaire à Fatima (1917), est une sorte de testament de Soeur Lucie (1907-2005).

Il nous retrace rapidement l'histoire des apparitions avec le point de vue de Soeur Lucie, mais la partie principale est constituée de la vie de Soeur Lucie au couvent avec de nombreuses anecdotes racontées par ses consoeurs.
Cet aspect-là est totalement nouveau et n'a jamais été révélé. Suivre le quotidien de Soeur Lucie au couvent, voir comment celle qui a vu la Vierge Marie, le ciel, le purgatoire et l'enfer vit sa vie de religieuse au sein d'une communauté est tout à fait édifiant. Les explications sur la consécration du monde à Marie et sur la troisième partie du «secret de Fatima» nous viennent de celle qui les a entendues de la bouche même de la Vierge Marie.
C'est vraiment un livre captivant pour tous ceux qui veulent découvrir Soeur Lucie dans son intimité.

«L'histoire de l'Eglise contemporaine peut difficilement se passer d'une mention de Soeur Lucie. Les références au Saint-Père et à ses souffrances, déjà lors des apparitions, comme aussi la révélation de la troisième partie de ce qu'on appelle le «Secret de Fatima», et les événements dramatiques vécus par l'Eglise à la fin du deuxième millénaire et au début du troisième ne nous permettent pas d'ignorer Soeur Lucie. La lecture de la biographie Un chemin sous le regard de Marie nous fournit une perspective plus complète de la personnalité de Soeur Lucie, fruit d'une connaissance directe, d'une vie commune quotidienne, et d'écrits et de témoignages qui reflètent la profondeur d'une âme.» † Virgilio Antunes, évêque de Coimbra