Un bus dans le pétrin, rue Mouffetard

Couverture du livre « Un bus dans le pétrin, rue Mouffetard » de Jack Messy aux éditions L'harmattan

Le Bus (théâtre itinérant de la chanson) et le Pétrin (cave à chansons) ont rejoint dans l'histoire tous les cabarets qui ont fait les belles soirées de la rive gauche de Paris en défendant la chanson française (le Bateau ivre, le Cabaret d'Art et d'Essai, le Cheval d'Or, la Colombe, la Contrescarpe, l'Écluse, l'École buissonnière, le Port du Salut...). Jack Messy nous raconte ici l'aventure d'une compagnie de jeunes artistes dont il fut à l'origine dans les années 60/70.