Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un beau lièvre est le plus souvent l'unisollitaire

Couverture du livre « Un beau lièvre est le plus souvent l'unisollitaire » de Philipp Weiss aux éditions Theatrales
  • Date de parution :
  • Editeur : Theatrales
  • EAN : 9782842606947
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Derrière ce titre mystérieux issu des quelque mille feuillets d'un poète naïf, Philipp Weiss invite à une plongée inédite dans l'histoire d'un lieu fameux, la maison des Artistes, rattachée à la clinique psychiatrique de Gugging en Autriche. Par cette immersion, il remonte à la source créatrice... Voir plus

Derrière ce titre mystérieux issu des quelque mille feuillets d'un poète naïf, Philipp Weiss invite à une plongée inédite dans l'histoire d'un lieu fameux, la maison des Artistes, rattachée à la clinique psychiatrique de Gugging en Autriche. Par cette immersion, il remonte à la source créatrice de deux artistes : un peintre, August Walla, et un poète donc, Ernst Herbeck, qui ont créé des oeuvres aujourd'hui célèbres, trempant leur inspiration dans la schizophrénie et la paranoïa.
Sans aucun doute, ils ont été des « personnes indemnes de culture artistique » comme le pointait Jean Dubuffet dans sa définition de l'art brut. Par ce théâtre documentaire à la fiction foisonnante, Philipp Weiss propose un matériau riche pour le plateau qui interroge l'histoire de la folie et de l'art au XX e siècle.
DISTRIBUTION : De un narrateur à une quinzaine de personnages / GENRE : théâtre documentaire

Donner votre avis