Un Apiculteur, une Apiculture ; 30 témoignages de passionnés de l'abeille

Couverture du livre « Un Apiculteur, une Apiculture ; 30 témoignages de passionnés de l'abeille » de Stephanie Boue et Serge Boue aux éditions Books On Demand

« Un apiculteur, une apiculture » est un recueil de 30 témoignages d'apiculteurs et de contributeurs à la filière apicole. Ces portraits illustrent la diversité des activités économiques, environnementales ou scientifiques qui existent grâce à l'abeille et aux produits de la ruche. Apiculteurs amateurs ou professionnels, à la campagne ou en ville, scientifiques, politiques, entrepreneurs, artistes, associations s'expriment librement sur leurs actions et leurs visions de l'apiculture. Ils font partager leurs espoirs, leurs combats, leurs réussites mais aussi leurs craintes face à un environnement naturel qui se dégrade. Dépassant les clichés sur la disparition des abeilles, ce livre porte un regard concret sur des acteurs engagés au quotidien à vivre leur passion. Ce livre s'adresse aux lecteurs soucieux de l'environnement et aux apiculteurs amateurs ou professionnels qui souhaitent approfondir leurs réflexions sur le rôle et l'avenir de l'apiculture dans notre société.