Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tumulus de bougon (les)

Couverture du livre « Tumulus de bougon (les) » de Jean-Pierre Mohen aux éditions Errance
  • Date de parution :
  • Editeur : Errance
  • EAN : 9782877722407
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

A Bougon, dans les Deux-Sèvres, s'élèvent des monuments parmi les plus anciens du monde.
Vers 4 700 avant notre ère, les premières sociétés rurales d'Europe construisent des nécropoles impressionnantes. Pendant plus de deux mille ans, les hommes aménageront, modifieront ces premiers édifices et... Voir plus

A Bougon, dans les Deux-Sèvres, s'élèvent des monuments parmi les plus anciens du monde.
Vers 4 700 avant notre ère, les premières sociétés rurales d'Europe construisent des nécropoles impressionnantes. Pendant plus de deux mille ans, les hommes aménageront, modifieront ces premiers édifices et en érigeront de nouveaux, créant un des plus beaux complexes mégalithiques d'Europe. Lieu de cultes et de rituels, c'est là que les vivants entretiendront leurs rapports avec les morts et le dialogue avec les ancêtres.
A Bougon, la construction utilise de grands blocs pouvant atteindre 90 tonnes, et des architectures complexes, en pierres sèches, intégrant des coffres et des dolmens à couloir. La nécropole représente le centre d'une communauté capable de se réunir et de gérer des constructions gigantesques. Quinze ans de recherches ont permis de mettre au jour et de restaurer ces monuments uniques, et d'appréhender le fonctionnement d'un haut lieu de la pensée religieuse du Néolithique.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com