Tueries de masse

Couverture du livre « Tueries de masse » de Steeve Jones aux éditions Pages Ouvertes

En 30 ans, ils ont fait plus de 800 morts et des milliers de blessés. De la tuerie de l'école primaire de Newton à Anders Breivik, qui sont ces nouveaux assassins ? Quelles sont leurs motivations ? Ce phénomène de société est aujourd'hui comparable aux actes de terrorisme qui sévissent à travers le monde. Ce livre nous plonge dans l'horreur des grandes tueries modernes : les tueurs, la préparation des meurtres, le choix des victimes, le passage à l'acte, les lieux de massacres, la couverture médiatique et l'impact sur l'opinion publique. Notre société peine à se protéger contre ce nouveau type de tueurs en série car il est très difficile de connaître précisément leurs motivations profondes. Retrouvez les histoires terrifiantes d'Adam Lanza, le tueur de l'école primaire de Newton ;
D'Anders Breivik, le tueur de l'île d'Utoya en Norvège ; James Eegan Holmes, le tueur d'Aurora qui exécuta 12 personnes lors de la projection du film Batman dans une salle de cinéma, et bien d'autres tueurs qui ont effrayé le monde entier.