Couverture du livre « Tsunami de la conscience : l'immense souffrance des enfants victimes de violences sexuelles » de Roland Vallee aux éditions Reunipress
  • Editeur : Reunipress

Roland Vallée, psychologue clinicien, ancien expert près les tribunaux, nous livre là un ouvrage courageux et réaliste. L'analyse psychique, et la souffrance incommensurable des victimes de violences sexuelles, sont analysées ici avec justesse, et avec une grande pudeur. Quant à la partie sur les espaces thérapeutiques proposés aux victimes, elle nous apporte de très belles lignes d'espérance, enrichies, qui plus est, du témoignage poignant de Roland Vallée qui nous parle avec beaucoup de sincérité et d'humilité, de sa propre reconstruction psychologique en passant par la musique, après avoir été victime d'un coup de sabre insensé qui lui a fait entrevoir la mort, et dans le même temps, le caractère sacré de sa vie.

Un livre plein d'humanisme, écrit dans des termes accessibles à tout public.