Troubles

Couverture du livre « Troubles » de Julien Magre et Philippe Azoury aux éditions Filigranes
  • Editeur : Filigranes

C'est un film. On en connaît le scénario : il est tapi à l'intérieur de chacun de nous. Il ramène la route à la nuit, à des terreurs d'enfance, à des espaces qui ne montrent que la surface des choses, mais en-dessous,il sourd tout le danger du monde.
Toute surface porte en elle une... Voir plus

Toute surface porte en elle une dangerosité.
L'autoroute, elle, l'étale. A killer on the Road. Des pas dans la neige. L'absence de bruit sinon la fréquence du passage des voitures, ça, on ne s'y habitue pas. On ne sait plus. On ne sait plus très bien si l'on préférerait qu'il n'y ait personne, pas un chat, ou si l'on se surprend à craindre chaque véhicule qui vient, pour ce qu'il porte d'inconnu, de danger.
Philippe Azoury