Trop de temps pour partir ; nouvelles vagabondes

Couverture du livre « Trop de temps pour partir ; nouvelles vagabondes » de Jeremy Raffet aux éditions Les Autanes

"Les onze vagabonds que je vous présente ne sont ni coupables par nature ni victimes du mauvais sort. Ils ne sont pas non plus salariés et encore moins touristes.

Ils sont simplement onze individualités qui ont été, qui sont ou auraient pu être en chemin aujourd'hui. Ils veulent découvrir le monde sincèrement, à la recherche d'eux-mêmes autant que de l'autre et refusent chacun à leur manière l'abrutissement de la consommation.

Leur point commun est d'être confronté à l'instant décisif durant lequel leur vie se suspend au dessus du vide. Car le vagabond, roi d'un espace sans lieu, maître d'une durée sans temps, rencontre parfois l"évènement.