Trolls de Troy Tome 26 : La ballade de la mer qui mouille

Couverture du livre « Trolls de Troy Tome 26 : La ballade de la mer qui mouille » de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302093683

Piqué par un étrange insecte, Profy se comporte comme un trolillon de 3 ans... Un concours de circonstances l'a téléporté dans une île tropicale à l'autre bout de la planète, alors qu'à sa place apparaissent un troll des îles et le prisonnier qu'il s'apprêtait à dévorer, un pirate du nom de Jakho Gropiaf. Waha comprend qu'il y a eu substitution : pour retrouver Profy, elle doit se rendre dans les îles...

• Fan inconditionnel de l'univers de Troy, chaque sortie d'un album qui touche de près ou de loin à l'univers de Lanfeust est pour moi un événement.

Aujourd'hui on se retrouve pour le 26ème album de Trolls de Troy, toujours sous la plume du très inventif Arleston.

Pour ces aventures, nos...

Pour ces aventures, nos héros vont devoir faire une balade pas comme les autres. En effet, ils vont devoir prendre la mer pour récupérer Profy qui, suite au malencontreux pouvoir de Waha se retrouve loin de Phalompe.

J'ai vraiment apprécié cet album qui nous propose une aventure parodique déjantée, rythmée et parsemée de gags, jeux de mots ou autres easter egg bien pensés. De plus, cet album innove un peu et va emmener Waha bien loin de sa terre natale à la découverte de Pirate, mais aussi d'une toute nouvelle tribu de Trolls.

Graphiquement, le dessin de Mourier est toujours aussi qualitatif et les couleurs de Guth aussi envoûtantes que le sort d'un sage.

En bref, cette nouvelle aventure est toujours "Trollement" plaisante. Un petit plaisir coupable qui, je pense, plaira aussi bien aux fans de la première heure qu'aux nouveaux lecteurs.