Trois tristes tigres

Couverture du livre « Trois tristes tigres » de Guillermo Cabrera Infante aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070715220

Somme culturelle qui rassemble tous les types urbains de La Havane nocturne et dépravée, ce livre est avant tout le roman du langage. Les trois tigres des Tropiques pas si tristes sont, en fait, quatre comme nos Mousquetaires : Silvestre l'écrivain, Arsenio Cué l'acteur, Códac le photographe et Eribó le joueur de bongo, qui gravitent autour d'un personnage emblématique, Bustrófedon - que l'on ne perçoit pratiquement que comme une voix. Tous ces personnages évoluent dans le même monde : La Havane d'avant la Révolution, métropole nocturne, monde trouble, humide, torride, déliquescent, clos sur lui-même.