Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Triste Amérique ; le vrai visage des Etat-Unis

Couverture du livre « Triste Amérique ; le vrai visage des Etat-Unis » de Michel Floquet aux éditions Arenes
  • Date de parution :
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782352045007
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'american way of life fait encore rêver sur les côtes Ouest et Est. Mais sa violence fondatrice n'a pas disparu. Ce pays s'est bâti sur un génocide, celui des Indiens, sur la traite des noirs et sur le saccage environnemental. La révolution conservatrice de Reagan avait amorcé le mouvement, le... Voir plus

L'american way of life fait encore rêver sur les côtes Ouest et Est. Mais sa violence fondatrice n'a pas disparu. Ce pays s'est bâti sur un génocide, celui des Indiens, sur la traite des noirs et sur le saccage environnemental. La révolution conservatrice de Reagan avait amorcé le mouvement, le choc du 11 Septembre l'a parachevé. L'Amérique se replie sur elle-même, elle n'a jamais été aussi religieuse, aussi sécuritaire, ni aussi sûre d'elle-même.
Sans vergogne, Barack Obama, comme ceux qui guignent sa succession, célèbrent le « rêve américain », alors que le pays bat tous les records en termes d'inégalité sociale, de difficulté d'accès aux études et à la santé, de ségrégation et de racisme.

Donner votre avis