Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Traquenard rue Jules Vallès

Couverture du livre « Traquenard rue Jules Vallès » de Jacky Sales aux éditions Presses Litteraires
Résumé:

Afin de calmer la colère de son fils adoptif âgé d'une dizaine d'années, l'auteur raconte à l'enfant les évènements qui ont précédé la fin tragique de son père, Dominique Fabre. Après un stage à l'école des inspecteurs de police où ils se sont rencontrés, leur formation à la Brigade Territoriale... Voir plus

Afin de calmer la colère de son fils adoptif âgé d'une dizaine d'années, l'auteur raconte à l'enfant les évènements qui ont précédé la fin tragique de son père, Dominique Fabre. Après un stage à l'école des inspecteurs de police où ils se sont rencontrés, leur formation à la Brigade Territoriale de Paris est confiée à l'ancien, Lucien Mirail. Par la suite, une amitié semblant indestructible nait au sein du trio. Lors d'une opération de flagrant délit où tout le service est mobilisé, Lucien et Dominique sont abattus. Dans un dernier souffle, celui-ci fournit des renseignements à l'auteur qui, devant les réactions de ses supérieurs, l'incitent à mener sa propre enquête, sans en référer à sa hiérarchie. Sa volonté, son obstination vont l'aider, après bien des péripéties, à débusquer les responsables de ce « traquenard rue Jules Vallès ».

Retraité de la SNCF, 67 ans, marié, deux enfants, trois petits-enfants, Jacky Sales est né et vit sur la Côte Vermeille, « véritable Eden du pays catalan », citation empruntée à son manuscrit, montrant par là son attachement à ses origines.
D'un intermède de cinq ans à Paris, dans les années 1967, il gardera en mémoire ces lieux décrits avec précision, dans lesquels fiction et réalité se mêlent.
Passionné de sport en général et de rugby en particulier, il fut pendant de nombreuses années éducateur de cette discipline à l'école du club local.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com