Couverture du livre « Trajectoires professionnelles, trajectoires de vie ; entre engagement et réflexivité » de Gaglio/Kaddouri/Osty aux éditions L'harmattan

Ce livre est constitué de six récits de trajectoires professionnelles et de vie personnelle. D'apparence chaotiques et discontinus, ils nous font vivre des actes de délibération interne, des transactions relationnelles, des compromis, des remaniements identitaires forgeant une posture professionnelle sans cesse re-interrogée. Formés à la sociologie, les contributeurs des récits de cet ouvrage nous livrent une lecture multidimensionnelle et pointue des milieux professionnels dans lesquels ils évoluent. Ils nous révèlent aussi comment ils se sont constitués comme sujets agissants.