Trafic océan

Couverture du livre « Trafic océan » de Arno Celerier aux éditions Les Apprentis Reveurs

Trafic Océan est le dernier-né d'une collection de livres-frise à animer. Dans ce livre d'activités, leporello d'1m40 une fois déplié, Arno nous fait plonger - au propre comme au figuré - dans l'univers merveilleux des profondeurs marines. Une multitude de poissons étonnants (poissons-lanterne, -papillon, -néon, .) aux couleurs vives évoluent dans un décor évoquant une ville sous-marine. L'enfant se sert des formes prédécoupées (plus de 60 poissons) qu'il détache et colle sur la frise. Une partie des poissons est à colorier. Ainsi, l'enfant construit sa propre image au fil de l'illustration. Une fois mis en scène, le livre-frise peut être lu comme un ouvrage sans paroles, ou disposé en beau livre-accordéon. A partir de 5 ans.