Toxic - medias & opinions

Couverture du livre « Toxic - medias & opinions » de Jean-Francois Petit aux éditions Du Pantheon

Pour son deuxième essai, et dans la continuité d'«Adworld» sur la communication, François Petitjean témoigne de l'in uence des médias sur l'opinion publique. Au travers d'une perception décrite « en live » de la période électorale du printemps 2017, il tente de comprendre les faiblesses et les utilités des ls d'information qui nous relient tous à une forme de vérité. L'évolution, la relation ainsi qu'une vision prospective de ce que pourraient devenir nos médias, complètent ce voyage d'aujourd'hui et de demain. Ce livre, aux accents parfois subversifs, est un appel à l'esprit critique et à la liberté individuelle. L'idée première est de ne pas laisser les médias remplacer les cerveaux. François Petitjean est un professionnel de la publicité ayant parcouru le monde des agences. Il fait partie aujourd'hui de ces passionnés de l'idée qui subsistent pour transmettre un message fort empli de valeurs.