Toute l'histoire de Bretagne : des origines à la fin du XXe siècle

Couverture du livre « Toute l'histoire de Bretagne : des origines à la fin du XXe siècle » de Jean-Jacques Monnier aux éditions Skol Vreizh

Toute l'Histoire de Bretagne est l'oeuvre collective d'historiens rattachés aux universités de Bretagne-sud, Bretagne occidentale, Nantes et Rennes. Conduit par Jean-Jacques Monnier et Jean-Christophe Cassard, ce travail d'équipe retrace l'histoire de la Bretagne historique depuis les premières traces humaines, il y a 700 000 ans, jusqu'à nos jours.

Cet ouvrage est une invitation à la (re)découverte d'un patrimoine historique et culturel trop souvent ignoré des Bretons eux-mêmes.

Cette dernière édition en quadrichromie de Toute l'Histoire de Bretagne est renouvelée, augmentée, illustrée de nombreux documents et de cartes récentes.