Toute la mémoire du monde

Couverture du livre « Toute la mémoire du monde » de Stephanie Janicot aux éditions Albin Michel

« Née Mérit, l´aimée, sous le règne du pharaon Aménophis III, j´ai été Bérit, l´alliance, pour les Hébreux, Sophia, la sagesse, pour les Grecs et les Romains. Alors que je n´ai plus de nom, que je suis vouée à disparaître, je te livre l´histoire de ma vie. Écoute-moi bien, car ma mémoire est ta pensée. »C´est à un vertigineux voyage dans le temps que nous convie Stéphanie Janicot avec La Mémoire du monde, une fresque sans équivalent par son ampleur, l´aventure du monde occidental sur plus de trois millénaires.