Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Tout, tout de suite ; paroles de Dieu et médiations chrétiennes dans une culture de l'immédiateté

Couverture du livre « Tout, tout de suite ; paroles de Dieu et médiations chrétiennes dans une culture de l'immédiateté » de Francois-Xavier Amherdt aux éditions Lumen Vitae
Résumé:

Fruit du Congrès bisannuel Fribourg 2018 de la Société internationale (oecuménique) de théologie pratique, l'ouvrage s'interroge sur le statut de la Parole de Dieu en régime chrétien et évalue les médiations possibles pour que la voix de Dieu puisse rester audible dans le monde d'aujourd'hui.... Voir plus

Fruit du Congrès bisannuel Fribourg 2018 de la Société internationale (oecuménique) de théologie pratique, l'ouvrage s'interroge sur le statut de la Parole de Dieu en régime chrétien et évalue les médiations possibles pour que la voix de Dieu puisse rester audible dans le monde d'aujourd'hui.

Annoncer librement et sereinement la Parole de Dieu n'est plus une évidence dans notre société post-moderne. A la complexité des paramètres à prendre en considération dans tout acte de transmission, s'ajoute une confrontation à la réalité de l'évolution culturelle, numérique et anthropologique actuelle. Dans ce contexte, les praticien(ne)s en terrain ecclésial et académique ont besoin de prendre du recul par rapport à leurs pratiques pour mieux en cerner les enjeux, les limites et les risques. Pourquoi et comment faire entendre la voix de Dieu et (faire) percevoir sa présence au milieu des évolutions actuelles, dans une culture de l'immédiateté et avec des canaux de transmission en pleine mutation ? Fruit du Congrès bisannuel Fribourg 2018 de la Société internationale (oecuménique) de théologie pratique, l'ouvrage s'interroge sur le statut de la Parole de Dieu en régime chrétien et évalue les médiations possibles pour que la voix de Dieu puisse rester audible dans le monde d'aujourd'hui. Car ce n'est pas nous qui cherchons des médiations pour la Parole, c'est elle-même qui, en vertu de l'incarnation, tente de se faire entendre dans notre univers, comme à tâtons.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com