Tous désirs confondus

Couverture du livre « Tous désirs confondus » de Frederic Mitterrand aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Les photographies des autres, celles qui sont imprimées dans les journaux, les revues, les livres et les cartes postales, mais aussi les méconnues et les obscures qui dorment dans des classeurs, ont toujours captivé mon attention dans la mesure où elles me rappelaient des parents, des instants de ma propre histoire familiale, des moments de mon existence ; et comme souvent ces éléments de ma vie passée et ces élans avaient été photographiés, ou plus généralement oubliés par l'objectif, j'ai toujours recomposé ce qui m'était cher espoir, bonheur ou douleur à travers les images d'autrui.