Tour du monde des chevaux

Couverture du livre « Tour du monde des chevaux » de Cottica/Pararelli aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

Du Palio de Sienne aux évolutions du Cadre Noir de Saumur ; du fougueux pur-sang arabe au poney Shetland, de l'American Indian Horse au cheval de Przewalski, sans oublier les évènements et concours hippiques internationaux, cet ouvrage explore le monde du cheval et lui rend un vibrant... Voir plus

Du Palio de Sienne aux évolutions du Cadre Noir de Saumur ; du fougueux pur-sang arabe au poney Shetland, de l'American Indian Horse au cheval de Przewalski, sans oublier les évènements et concours hippiques internationaux, cet ouvrage explore le monde du cheval et lui rend un vibrant hommage.
La sélection et la description de cinquante races, issues des différents continents et milieux, nous invitent à pénétrer au coeur du monde équestre afin de mieux en saisir les différentes singularités.
Avec la présentation de quelquesunes des plus grandes écoles équestres au monde, des évènements sportifs et des compétitions qui on marqué son histoire et les manifestations folkloriques internationales les plus marquantes, le cheval est mis à l'honneur dans ce livre, superbement illustré, qui séduira tous les amateurs de chevaux !