Tour du monde des chefs-d'oeuvre de l'architecture

Couverture du livre « Tour du monde des chefs-d'oeuvre de l'architecture » de Alessandra Capodiferro aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

Depuis la préhistoire l'homme n'a jamais cessé d'édifier des structures de plus en plus hautes, de plus en plus vastes et de plus en plus prestigieuses.

Du sanctuaire préhistorique de Stonehenge en Grande-Bretagne, à la bibliothèque d'Alexandrie édifiée en 2002. De la basilique Saint-Marc à Venise à la mosquée du Roi à Ispahan via l'église Basile-le- Bienheureux à Moscou. Des temples grecs d'Athènes ou mayas de Palenque, aux pyramides égyptiennes.
Du château d'Esterhaza en Hongrie à l'Alhambra de Grenade ou le Potala à Lhassa. Des musées à l'architecture audacieuse tels que le Guggenheim de Bilbao ou de New York et la pyramide du Louvre ce livre, très richement illustré, nous emmène dans un fabuleux tour du monde des plus beaux trésors de l'architecture !