Tour de France poétique

Couverture du livre « Tour de France poétique » de Valerie Michel aux éditions Le Lys Bleu

« Sans aucun doute avez-vous entendu parler du Tour de France ?
Mais parlons-nous du même ?
Vous songez certainement à la grande course de vélo estivale ?
Je m'en doutais !

« Sans aucun doute avez-vous entendu parler du Tour de France ?
Mais parlons-nous du même ?
Vous songez certainement à la grande course de vélo estivale ?
Je m'en doutais !
Le tour de France que je vous propose dans ce recueil n'est autre qu'un périple poétique pour découvrir ou redécouvrir les plus charmantes ou envoûtantes régions de notre belle France.
Avec des mots choisis, nous nous promènerons d'un site magique naturel à un lieu emblématique de nos richesses culturelles.
Vous découvrirez les innombrables attraits de notre superbe pays : sa flore insolite, sa faune diversifiée, ses paysages naturels grandioses incluant ses parcs, ses plages magnifiques et ses montagnes majestueuses, mais aussi sa gastronomie extraordinaire, son patrimoine historique fabuleux, ses musées fascinants, hauts lieux de mémoire et de savoir.
Vous visiterez la France, éblouis par une multiplicité d'images poétiques : quels que soient votre âge, vos goûts, vos activités, vos passions, vous y serez inévitablement sensibles.
Le voyage s'annonce exquis et plein de belles surprises qui enchanteront votre perception sensorielle, visuelle, auditive et littéraire. »