Polystyrène expansé et développement durable ?

Couverture du livre « Polystyrène expansé et développement durable ? » de Claude Dumas et Bruno Burger et Valerie Michel aux éditions Eyrolles
  • Editeur : Eyrolles

Il peut paraître paradoxal d'associer la qualité environnementale et le polystyrène, et c'est donc tout l'intérêt d'ouvrir la réflexion. Le développement durable consiste souvent à mettre en évidence les contradictions, pour mieux parvenir à les résoudre, ou tout au moins à rendre plus clairs, conscients et par suite responsables les choix qui s'avèrent nécessaires. Le simple juxtaposition des mots développement et durable présente déjà cette contradiction, parfois dénoncée de façon péremptoire et définitive, et l'enjeu est bien de la surmonter, d'en sortir par le haut. C'est dans cet esprit que cet ouvrage nous
présente le dossier du polystyrène, avec bien sûr toute la rigueur nécessaire. Il a en outre le grand mérite d'y ajouter la vue d'ensemble et le recul qui permettent de situer convenablement les enjeux.