Touche pas à mon ventre !

Couverture du livre « Touche pas à mon ventre ! » de Mademoiselle Navie aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Chez les femmes enceintes, il y a deux camps : celles qui qui ont inscrit leur enfant à la maternité au deuxième trait rose, savent ce que cododo et haptonomie veulent dire et vivent leur grossesse à fond. Et puis il y a les autres. Celles qui ont allumé une cigarette en voyant le test positif. Qui, dans la joie, ont couru, puis pleuré, puis dansé, puis paniqué. Celles pour qui les 9 mois de grossesse sont un chemin de croix, une vraie épreuve, un véritable Koh Lantha à vivre... Celles qui ne supportent pas les exclamations béates à la vue de leur bidon surdimensionné : « Oh, je peux toucher !!?? » (Et encore, ça, c'est dans les meilleurs des cas, quand la demande précède le geste...) NAN, TU PEUX PAS ! TOUCHE PAS À MON VENTRE ! Dans ce livre pas de blabla la larme à l'oeil, de mièvrerie devant la « beauté » de la grossesse, mais la vérité, livrée avec humour et réalisme, par la plume réjouissante de Mademoiselle Navie. Pour que toutes celles pour qui ces 9 mois ne sont pas « un pur bonheur » sachent qu'elles ne sont pas de mauvaises mères et arrêtent de culpabiliser !