Tombeau de georges perros

Couverture du livre « Tombeau de georges perros » de Daniel Kay aux éditions La Part Commune

Dans la tradition du tombeau poétique, telle que l'illustra notamment Mallarmé, les poèmes de ce livre tentent d'aller au delà du simple hommage ou de l'exercice d'admiration.

L'écriture tente ici (sans jamais figer dans la borne ou la stèle) un dialogue vivant et fraternel avec ces deux voix chères qui se sont tues mais qui n'ont cessé de nous parler dans des oeuvres fortes et inoubliables comme les Papiers collés ou Ma vie sans moi.