Toi ma soeur

Couverture du livre « Toi ma soeur » de Edwige Tournier aux éditions Societe Des Ecrivains

"« Elle est toujours restée ma grande soeur, car si elle était handicapée, elle l'était face à la société, mais pas face à la vie. Elle a toujours assumé envers moi ce rôle de grande soeur dans son aptitude à m'écouter, me réconforter, m'apporter des solutions, me conduire vers des chemins de réflexion ou parvenir à me convaincre de la relativité des choses, des événements, des paroles ou des attitudes des gens avec une incroyable tolérance et une réelle capacité de pardon. » Avec une admiration incommensurable, Edwige Tournier livre un témoignage poignant sur sa soeur Christine, décédée à l'âge de trente ans et atteinte de trisomie 21. Ode à l'amour fraternel, Toi ma soeur ouvre, avec justesse et retenue, une réflexion sur la normalité, sur l'intégration et l'acceptation des handicapés dans la société. Comme la vie de Christine, rythmée par la musique, le texte est illustré de paroles de chansons servant parfaitement le récit, et offrant une porte d'entrée vers l'univers de la jeune femme.
"