T'occupe pas, raconte !

Couverture du livre « T'occupe pas, raconte ! » de Francoise Gabriel aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le témoignage d'une femme ayant un parcours très original, ses rencontres, ses joies extraordinaires, les pardons, les luttes, les malentendus, les incompréhensions, sa foi, l'histoire commune d'un couple en deçà et au-delà de la mort. Une femme à la joie de vivre communicative nous livre ici son expérience de vie, sa rencontre avec celui qui deviendra son mari, l'accompagnement de ce dernier dans la maladie et la vie après le décès de ce dernier. Un témoignage haletant. Un livre ouvert à tous qui touchera. Il aborde les questions de l'autorité parentale, la confrontation des milieux sociaux, l'avortement, les conflits conjugaux, la fatalité, la liberté, la fidélité, la vie de famille, la naissance non souhaitée, les recherches de toutes formes de thérapies (dont celle du Vaudou), les pèlerinages, l'amitié. Françoise GABRIEL, professeur de lettres classiques (Français, Latin) et mère de 5 enfants, vit en région parisienne et a déjà publié aux éditions Salvator « Réponses à celui qui prie ». Elle monte régulièrement des projets avec ses élèves : pièces, voyages, court-métrage, atelier d'écriture. Elle a des engagements religieux et humanitaires notamment au niveau des mal-logés.