Tintin est-il de gauche ? Astérix est-il de droite ?

Couverture du livre « Tintin est-il de gauche ? Astérix est-il de droite ? » de Isabelle Fringuet-Paturle et Jeremy Patinier aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Le livre politique le plus surprenant, le plus drôle et le plus utile de la campagne 2012. Isabelle Fringuet-Paturle et Jérémy Patinier sont allés interroger les stars de la culture populaire pour dénicher leur penchant politique. Dans cette plongée inédite, la relecture de nos héros est permanente ! Il en est de même pour les grands événements populaires (Roland Garros, le Tour de France) et les marques les plus connues. Au fait, Ikea c'est de droite ou de gauche ?

En fin d'ouvrage, les auteurs de ce livre politiquement incorrect vous proposent de tester votre couleur politique en répondant à un test qui vous révèlera si vous êtes de gauche ou de droite.